Investissez dans
l'immobilier locatif

Nos Services

Valority, l’immobilier clé en main

Les avantages d’un investissement
immobilier en 2023

L’immobilier locatif permet de réaliser un investissement en partie financé par les locataires

La possibilité de se construire un patrimoine via le crédit immobilier

Acquérir un bien destiné à la location, c’est créer des revenus complémentaires avec des loyers réindexés

L’investissement dans l’immobilier locatif représente une protection contre l’inflation

Bénéficier des dernières solutions fiscales en vigueur pour défiscaliser

Protéger sa famille via les assurances emprunteurs

Les avantages du neuf et de l'ancien

Liste des lois de défiscalisation immobilières

éligible dans le neuf
éligible dans l'ancien
Anciennes lois
 

La loi Pinel existe toujours mais à partir de 2023 les conditions changent pour profiter des avantages fiscaux à taux plein.
 

+

Prolongement de la loi Duflot, la loi Pinel est un dispositif fiscal d’incitation à l’investissement locatif dans l’immobilier neuf.
 

+

Le statut Loueur Meublé Non Professionnel offre aux investisseurs la possibilité d’acquérir un bien meublé et idéalement situé afin de le louer à des particuliers.
 

+

La Nue-Propriété s’adresse principalement à des personnes soumises à une importante pression fiscale et n’ayant pas de besoins immédiats de revenus.
 

+

Le statut Loueur Meublé Non Professionnel offre aux investisseurs la possibilité d’acquérir un bien meublé et idéalement situé afin de le louer à des particuliers.
 

+

La nue-propriété s’adresse principalement à des personnes soumises à une importante pression fiscale et n’ayant pas de besoins immédiats de revenus.
 

+

Ce dispositif concerne les investissements réalisés dans l’ancien, dans les Secteurs Sauvegardés ou dans les Zones de Protection du patrimoine Architectural Urbain et Paysager.
 

+

La loi Denormandie permet aux propriétaires de logements anciens loués d’accéder à un avantage fiscal lorsqu’ils financent des travaux de réhabilitation, sous certaines conditions.
 

+

Le Déficit Foncier permet aux investisseurs de se constituer un patrimoine et de bénéficier de déductions d’impôts après avoir mis en location un bien qu’ils ont acquis et rénové sous certaines conditions.
 

+

Proche du fonctionnement de la loi Robien, la loi Borloo proposait des avantages fiscaux pour l’investissement locatif.
 

+

Proche du fonctionnement de la loi Robien, la loi Borloo proposait des avantages fiscaux pour l’investissement locatif.
 

+

La loi Scellier concernait également des investissements réalisés en Outre-Mer.
 

+

La Loi Robien Recentrée, entrée en vigueur en septembre 2006, a succédé au dispositif Robien de 2003.
 

+

La Loi Demessine était destinée à encourager les investissements en Résidences de Tourisme classées, situées dans des zones définies par la loi.
 

+

La loi Censi Bouvard offre une réduction d’impôts pour les investissements immobiliers neufs dans les résidences de services (par exemple étudiantes).
 

+

Raphaël Vialle
Directeur commercial
Immobilier
Nos conseils d'experts

Pourquoi investir dans l'immobilier ?

C’est une valeur refuge. L’immobilier demeure encore et toujours un placement sûr, plébiscité par une grande majorité de français.

C’est la possibilité d’acheter un bien financé par les loyers de vos locataires, d’obtenir d’éventuels avantages fiscaux ainsi que de l’effet de levier du crédit.

C’est une solution pour préparer l’avenir et protéger votre famille via les assurances emprunteurs.

Retrouvez dans ce guide
Guide Offert
Comment investir dans le neuf ?
Découvrez comment réussir à coup sûr votre premier investissement immobilier.
FAQ investissement immobilier 2023

Questions fréquentes

Comment puis-je financer mon bien ?

Nos courtiers vous permettront d’interroger différentes banques via un seul interlocuteur. Déchargez-vous de toutes les démarches et profitez de l’expérience d’un négociateur. Nous accompagnons nos clients de A à Z dans leur financement grâce à notre expertise du crédit immobilier dans le neuf et l’investissement locatif.

Comment se passe la gestion locative ?

Pour que vous puissiez aborder sereinement la gestion de votre bien, Valority vous propose une offre « tout inclus », garantie sans surprise en matière de frais et d’honoraires. De la livraison de votre logement jusqu’à sa revente en passant par sa mise en location et sa gestion quotidienne

Comment choisir le bon bien ?

Choisir le bon bien avant de se lancer amène à se poser beaucoup de questions. Il faut prendre en compte différents critères d’investissement, les fiscalités, l’emplacement, la tension locative, la revente… Nos experts ont toutes les réponses et vous accompagnent pour vous proposer le bien qui correspond le mieux à votre profil et vos objectifs.