Immobilier
ancien avec travaux

Pourquoi

Investir dans
l’immobilier ancien ?

Pour optimiser sa stratégie patrimoniale, de nombreuses solutions sont possibles dans l’ancien. Elles visent à faire des travaux dans des biens idéalement situés en centre-ville. C’est l’opportunité d’investir dans l’immobilier et de fortement réduire sa pression fiscale.

Les avantages de l’ancien
Découvrez

Nos investissements dans l'ancien

Le Déficit Foncier permet aux investisseurs de se constituer un patrimoine et de bénéficier de déductions d’impôts après avoir mis en location un bien qu’ils ont acquis et rénové sous certaines conditions.

+

Ce dispositif concerne les investissements réalisés dans l’ancien situés notamment dans les Sites Patrimoniaux Remarquables.

+

La loi Denormandie permet d'associer réductins d'impôts et rénovation dans l'immobilier dans l’ancien au sein de certains centres-villes.

+

Raphaël Vialle
Directeur commercial
Immobilier
Nos conseils d'experts

Pourquoi investir dans l'immobilier ?

C’est une valeur refuge. L’immobilier demeure encore et toujours un placement sûr, plébiscité par une grande majorité de français.

C’est la possibilité d’acheter un bien financé par les loyers de vos locataires, d’obtenir d’éventuels avantages fiscaux ainsi que de l’effet de levier du crédit.

C’est une solution pour préparer l’avenir et protéger votre famille via les assurances emprunteurs.

FAQ L'immobilier ancien

Questions fréquentes

Comment puis-je financer mon bien ?

Nos courtiers vous permettront d’interroger différentes banques via un seul interlocuteur. Déchargez-vous de toutes les démarches et profitez de l’expérience d’un négociateur. Nous accompagnons nos clients de A à Z dans leur financement grâce à notre expertise du crédit immobilier dans le neuf et l’investissement locatif.

Comment être sûr que mon bien soit loué ?

La gestion locative est une tâche chronophage : publier les annonces, organiser les visites, sélectionner le meilleur dossier, régler les éventuels sinistres… Déléguez toutes ces tâches à un professionnel qui vous accompagnera sur toute la gestion. Si vous investissez dans le neuf, nous vous accompagnerons également sur le suivi de la livraison ainsi que sur la déclaration d’impôts.

Comment choisir entre un logement neuf ou ancien ?

L’ancien a l’avantage d’être disponible tout de suite. Il peut sembler moins chers mais il est impératif de penser aux coûts des travaux de rénovation. Il ne faut pas oublier de regarder également la fiscalité appliquée sur l’investissement. Pour trouver la meilleure solution, le mieux est de se rapprocher de l’un de nos conseillers pour étudier vos besoins et trouver l’offre qui vous correspond.

A lire également

Loi Pinel

Une alternative à la loi Pinel est le dispositif du LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel).

LMNP

Une alternative à la loi Pinel est le dispositif du LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel).