Les 5 étapes de l'investissement locatif

Vous souhaitez acheter un logement pour le louer ? Valority vous aide et vous délivre des solutions pas à pas.

L’achat d’un bien locatif suit des règles et des étapes très simples. Les conseillers de Valority vous accompagnent lors de chacune d’entre elles :

 

  1. Réservation de votre bien immobilier
    Aujourd’hui, vous réservez votre lot ! S’ensuit la constitution de votre dossier.
    Lors de cette phase, vous êtes amené(e) à signer les documents contractuels avec les différentes parties.
    Après signature, vous disposez d’un délai de 10 jours de rétractation pour éventuellement faire marche arrière.

  2. Financement : dépôt de dossier auprès de la banque
    15 jours après la fin du délai de rétractation, vous déposez votre dossier de prêt en banque et fournissez l’attestation de dépôt de prêt à Valority. Vous nous transmettez ensuite l’émission de l’accord de prêt puis l’offre de prêt.
    Après réception de votre offre, vous bénéficiez d’un délai de réflexion de 11 jours. Vous ne pouvez renvoyer l’offre à la banque avant expiration de ce délai. Toutefois, attention : passés 30 jours, votre offre devient caduque.
    La banque envoie ensuite votre dossier de prêt au notaire du programme.

  3. La signature de l’acte notarié
    Le notaire vous notifie le projet d’acte par courrier recommandé. Celui-ci fixe la date de votre signature chez le notaire. 
    À compter de la réception des notifications, vous disposez d’un délai de 30 jours pour une éventuelle procuration -si vous ne pouvez pas vous déplacer pour signer l’acte de vente.
    Une fois que le notaire du programme est en possession de votre paraphe, de votre apport personnel et des documents annexes, il peut signer l’acte définitif pour votre compte.
    Vous devenez propriétaire de votre appartement.

  4. La période de construction 
    Au fur et à mesure des travaux, le promoteur vous envoie des attestations d’architecte, accompagnées d’appels de fonds.
    En général, ils correspondent aux stades suivants de la construction :
    • Achèvement des fondations (30 %)
    • Plancher Haut Sous-sol (15 %)
    • Plancher Haut 1er étage (15 %)
    • Mise hors d’eau (5 %)
    • Cloisons (15 %)
    • Achèvement (10 %)
    • Livraison (5 %)
  5. La livraison
    Les travaux sont finis. Vous êtes convoqué(e) par le promoteur pour la remise des clefs de votre logement. La remise des clefs se fait contre réception du dernier paiement d’appel de fonds.
Nous contacter
Vous désirez investir dans l’immobilier ? Nos spécialistes de l’investissement immobilier vous guideront dans toutes vos démarches. Contactez-nous pour plus d’informations.

En cliquant sur Envoyer vous acceptez de recevoir des emails adaptés à la situation déclarée, à vos données de navigation et à vos centres intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Les informations collectées sur ce formulaire sont nécessaires pour traiter votre demande. Les renseignements fournis sont à destination exclusive du groupe Valeur et Capital et ne peuvent être communiquées à des tiers. Conformément à l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant ainsi que d’un droit d’opposition à leur traitement pour motif légitime. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en s’adressant par courrier 94 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ou par mail à contact@valority.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites anonymes. OK