X

Investissement locatif : l’investissement immobilier pour préparer son avenir

Achetez un bien neuf et louez-le pour bénéficier de réductions d'impôts

L’investissement locatif est un investissement immobilier dont l’objectif est de louer le bien acheté.

Si vous souhaitez défiscaliser, l’Etat a mis en place des lois de défiscalisations afin de soutenir l’investissement immobilier.

En échange du soutien des investisseurs, l’Etat permet des réductions d’impôts.

 

Les objectifs d’un investissement locatif sont divers et adaptables aux besoins et au profil de l’investisseur. En effet, grâce à l’investissement immobilier locatif, il est possible non seulement de réduire ses impôts, mais aussi de se constituer un patrimoine, d’augmenter ses revenus, d’épargner, de protéger sa famille ou de préparer son avenir (retraite, chômage, etc.).

 

Pour cela, il convient de respecter les dispositions mises en place par les lois de défiscalisations.

 

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif, plusieurs dispositifs existent pour vous aider.
 

Investissement locatif : les dispositifs de défiscalisations

Nous vous présentons ici les deux principaux dispositifs concernant l’investissement immobilier locatif neuf.

Découvrez les dispositifs d’investissement immobilier.

Le dispositif Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui encourage l'investissement immobilier des particuliers dans des logements neufs destinés à la location. Elle prend la suite de la loi Duflot et a pour objectif de favoriser la construction de logements neufs dans des zones dites tendues (où la demande en logements est supérieure à l'offre).

Pour bénéficier des avantages de la défiscalisation Pinel, il faut s'engager à louer le bien pour une durée minimale de 6 ans. En contrepartie, une réduction d’impôt pouvant aller jusqu'à 21% du montant de son acquisition est alors proposée à l’investisseur.

Découvrez les détails de la loi Pinel

Le dispositif Loueur Meublé

Investissez dans un bien immobilier meublé neuf, et profitez du dispositif Loueur Meublé.

Deux statuts fiscaux concernent le dispositif Loueur Meublé : le LMP (Loueur Meublé Professionnel) et le LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel). Ces deux statuts garantissent une économie d’impôt et une déduction des charges, ainsi que le versement des loyers.

Découvrez les détails du dispositif Loueur Meublé.

Investissement locatif : les étapes à connaître

  • La réservation du bien immobilier
  • Le financement
  • La signature de l’acte notarié
  • La période de construction
  • La livraison

Pour en savoir plus, découvrez en détail les étapes de l’investissement locatif.

Nous contacter
Vous désirez investir dans l’immobilier ? Nos spécialistes de l’investissement immobilier vous guideront dans toutes vos démarches. Contactez-nous pour plus d’informations.
Les informations collectées sur ce formulaire sont nécessaires pour traiter votre demande. Les renseignements fournis sont à destination exclusive du groupe Valeur et Capital et ne peuvent être communiquées à des tiers. Conformément à l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant ainsi que d’un droit d’opposition à leur traitement pour motif légitime. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en s’adressant par courrier 94 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ou par mail à contact@valority.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites anonymes. OK