CHAPELLE SAINT JUST Déficits fonciers Pinel Optimisé

Investissement immobilier à Aix-Marseille-Provence / Marseille (13013)


Décembre 2024
Prix du logement à partir de
307 968 €

Défiscalisation
des revenus fonciers

Calculez votre investissement locatif

Investissemant locatif à Marseille

avec les avantages fiscaux Pinel

Saint-Just est un ancien village aux portes de Marseille. La vue sur la ville et sur l’entrée du port y étant particulièrement prisée. Saint-Just est aujourd’hui un quartier tranquille et arboré du 13ème arrondissement de Marseille. Il s’étend sur 1,5 km² avec  plusieurs espaces verts. D’un point de vue économique, c’est un quartier dynamique qui abrite de nombreux commerces de proximité.

Un quartier historique

Le parc de la vigie et le parc Bellevue, sur les hauteurs de Saint-Just, rappellent que ce fut un lieu d’observation privilégié. Saint-Just est également un ancien quartier industriel abritant jadis de nombreuses usines. Les anciennes usines ont été pour certaines reconverties en habitat résidentiel. Ceci explique le fait que l’on
trouve aujourd’hui de nombreux lofts dans le quartier. Le coeur du quartier est la rue traversante animée par ses commerces, le métro et le Conseil Général des Bouches du Rhône. Autour de cet édifice, de nouvelles constructions signées par de grands architectes (comme Jean Nouvel) sont la vitrine du renouveau du quartier.

Un quartier jeune et actif

Quartier relativement jeune, Saint-Just compte 14 417 habitants dont la moyenne d’âge est de seulement 42 ans. Il est en grande partie constitué de ménages comptant un ou deux enfants (45 %). Les salariés et ouvriers représentent 60 % des actifs.

Un nouvel habitat

La renconvesrion de la bastide vise à faciliter le home-office, notamment pour les jeunes ménages ou actifs avec des enfants en bas âge. 20 % des logements disposent de bureaux ou d’ateliers destinés au télé-travail ou à toute autre activité à domicile.

Les avantages de la fiscalité Déficit Foncier

Avec le dispositif fiscal Déficit Foncier, vous pouvez déduire des revenus fonciers des charges de la propriété prévues par l’article 31 du Code Général des Impôts (taxe foncière, intérêts d’emprunt, frais de gestion…).
Vous déduisez également les revenus fonciers des travaux d’entretien, de réparation et d’amélioration sous réserve du respect des conditions prévues par l’article 31 du Code Général des Impôts et de la mise en location effective du bien immobilier à l’achèvement des travaux.

 

Document publicitaire. Ne constitue en aucun cas un conseil formulé à l'égard de l'investisseur. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Incitations fiscales réalisées sous condition du respect d’engagement de location et de détention du bien prévu par l’article 199 sexvicies du CGI.
CHAPELLE SAINT JUST

Innovation et patrimoine

Nous contacter
Vous désirez investir dans l’immobilier ? Nos spécialistes de l’investissement immobilier vous guideront dans toutes vos démarches. Contactez-nous pour plus d’informations.
Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en oeuvre des services proposés. Lire la suite...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques. OK Personnaliser