Prêts
immobiliers classiques

Qu’est-ce le prêt immobilier classique ?

Les prêts immobiliers classiques sont proposés par les banques aux ménages qui désirent effectuer une opération immobilière.

Les prêts classiques ne sont pas réglementés et peuvent être utilisés pour acquérir un terrain, un logement ou une résidence secondaire, mais aussi pour financer des travaux.

Deux types de prêt

PRÊT amortissable
Prêt in fine
 

Un prêt amortissable, par opposition au prêt in fine, consiste en un remboursement du capital emprunté étalé sur la totalité de la durée du prêt.

À chaque échéance, l’emprunteur rembourse une part du capital et des intérêts. Le montant des intérêts diminue au fur et à mesure et la part de capital remboursé augmente alors que la mensualité reste constante.

Le prêt in fine est un crédit immobilier où l’emprunteur ne rembourse que les intérêts d’emprunt pendant toute la durée du prêt. À l’échéance finale, il devra rembourser en une seule fois la totalité du capital.

Témoignages

Ils nous ont fait confiance

(5.0)

Excellent accompagnement tout au long du projet, Mr Sackreuter est très a l'écoute et réactif. Il a su être clair dans un contexte que nous ne maîtrisons pas à 100% et a pu nous proposition une solution adaptée.

AP R

(5.0)

tres bonne experience et explication , approche tres professionnelle avec Mr Hugo Capelli

tual

(5.0)

Des explications claires, personnes compétentes et réactives.

MALLINJOD

(5.0)

Bonjour, toute l'équipe est à l'écoute et est de bon conseil. Un grand merci à Mr Procacci pour son professionnalisme et sa réactivité. Je recommande à 100%.

FREDERIC REMOND

(5.0)

Nous étions désireux de nous faire conseiller et accompagner dans la gestion de notre patrimoine. Professionnalisme et pragmatisme était au rendez-vous par le biais de notre conseiller, Mr Julien Aucoin. Il a compris et ciblé nos besoins. Nous a accompagné du début jusqu'à la fin de notre projet. Il nous assure un suivi régulier et est joignable à tout moment. Je recommande vivement Valority pour le sérieux, la qualité des prestations et les garanties proposées.

Pierre

(5.0)

Comme à chaque année, je remercie mon conseillé dévoué Olivier LAFFARGUE du pôle expert de Paris pour sa bienveillance et son attention au travers ses vœux et sa vérification à la bonne réception de ma réduction d’impôt. le professionnalisme et la rigueur reflète son expertise métier, encore merci Olivier en vous réitérant mes meilleurs voeux sur tous les plans..

Antoine serre

(5.0)

Nous avons eu un excellent interlocuteur MR PIERRE TOULOUSE, disponible et clair dans ses explications. Bien impliqué dans son métier. Nous rajoutons que son dynamisme et sa bonne humeur facilite les échanges.

Winnie

(5.0)

Très bon accompagnement de Monsieur SARCIAT avec une offre complète

Consumer

(5.0)

Société humaine , pédagogue, à l’écoute et bienveillante, son conseil avisé et son service de qualité m’a beaucoup aider à réaliser une opération immobilière qui aurait été bien plus compliquée sans eux. Maîtrisant de bout en bout la chaîne de l’acquisition immobilière en passant par le financement, la location du bien jusqu’à la revente , il accompagne le client avec un risque minimal dans son projet.

Monsieur MICHELI

(5.0)

Analyses de notre situation patrimoniale, suivies de bons conseils avec mise en place de solutions personnalisées en accord avec nos objectifs (défiscalisation et placement).

G_N

Retrouvez dans ce guide
Guide Offert
Tout comprendre sur le crédit immobilier
Découvrez comment financer votre projet immobilier

FAQ Crédit immobilier

Questions fréquentes

Pourquoi choisir un courtier ?

Chercher un prêt, adapté à sa situation tout en sachant ce qu’il est opportun de négocier, auprès de la bonne personne, est un métier : celui de courtier en crédit !

Immatriculés auprès de l’ORIAS, nos courtiers en crédit Valority apportent une valeur ajoutée sur le taux par rapport à une démarche en direct. De plus, les spécialistes en crédit fournissent des réponses relatives à tous les aspects techniques et aident à comprendre les subtilités des propositions des organismes financiers.

Quel est le rôle du courtier immobilier ?

Le courtier en crédit immobilier met en relation les entreprises ou personnes souhaitant emprunter, pour l’acquisition d’un bien immobilier, avec des structures en mesure de les financer. Depuis les modifications du code monétaire et financier de 2012, les courtiers sont désormais dans la catégorie 1 : Intermédiaire en opération de banque et en service de paiement (IOBSP ou IOB). Les métiers de l’IOB sont régis par le Code monétaire et financier. Apparus dans les années 70, les métiers du courtage en crédit immobilier sont en développement et représentent 25% des parts de marché du secteur du crédit immobilier au particulier.

Dans l’hexagone, la profession est représentée par plusieurs organismes professionnels tels que l’ANACOFI, la CNCIOB mais aussi l’AFIB-IOB.

Comment se rémunère le courtier en crédit immobilier ?

Les sociétés de courtage se rémunèrent grâce à la commission que les banques leur reversent lorsqu’un prêt est contracté par leur intermédiaire. Ces sociétés peuvent également se rémunérer en facturant des frais au client. Ces frais peuvent être des frais de dossier ou des frais de recherche qui couvrent le temps passé à la recherche des propositions les plus intéressantes ou à la constitution des dossiers.

Le principe de la rémunération des sociétés de courtage est défini par l’article L 519-1 du code monétaire et financier.