Super Pinel : quels sont les changements à l’horizon 2024 ?

Votre test en

30 sec

GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Êtes-vous éligible à la loi Pinel ?

Découvrez si la loi Pinel est faite pour vous

Alors que la loi Pinel devait prendre fin en 2021, elle a été prolongée jusqu’en 2024 mais avec des taux de défiscalisation en baisse progressive. La réduction d’impôt sera plafonnée à 10% pour un engagement de six ans et à 12% pour un engagement de neuf ans. Toutefois, de nouvelles règles de la Pinel+ permettent de garder les taux de défiscalisation actuels. En 2023 et 2024, le dispositif évoluera donc. Quels sont alors les scénarios possibles pour investir dans l’immobilier locatif et bénéficier d’une défiscalisation ?

Voici toutes les explications concernant la modification de la loi Pinel, qu’on appelle Pinel+ ou super Pinel et qui sera effective dès 2022 et surtout en 2023 et 2024

Ce qui ne change pas entre le dispositif Pinel et son évolution

Quels sont les critères de qualité d’usage de la Pinel+ ?

Le logement doit répondre à un niveau de qualité, notamment en termes de performances énergétiques et environnementales, supérieur à la réglementation. L’objectif est de faciliter et accélérer la transition vers des logements plus respectueux de l’environnement et de qualité de vie.
Ces critères de qualité d’usage ont été définis dans le cadre de la démarche « Habiter la France de demain » initiée par Emmanuelle Wargon. Il s’agit de plébisciter la construction de logements durables et désirables, qui respectent l’environnement et le confort de vie.

Voici les critères imposés pour bénéficier de la Pinel+ :

Pierre-Emmanuel Jus, Directeur commercial
Pierre-Emmanuel Jus
Directeur commercial
Immobilier
Nos conseils d'experts

Pourquoi investir dans l'immobilier ?

C’est une valeur refuge. L’immobilier demeure encore et toujours un placement sûr, plébiscité par une grande majorité de français.

C’est la possibilité d’acheter un bien financé par les loyers de vos locataires, d’obtenir d’éventuels avantages fiscaux ainsi que de bénéficier de l’effet de levier du crédit.

C’est une solution pour préparer l’avenir et protéger votre famille via les assurances emprunteurs.