Investissement immobilier à Bordeaux métropole / Villenave-d'Ornon (33140)
199 € /mois (1)
202 000€
Investissez en Loi Pinel
à Villenave d'Ornon (Bordeaux)
La capitale du Sud-Ouest, cosmopolite, douce à vivre et dynamique, cumule tous les avantages. Sa réputation attire irrésistiblement ceux qui recherchent un réel bien être urbain à deux heures de Paris par l’aéroport Bordeaux-Mérignac ou la LGV.
VILLENAVE D’ORNON, UNE INTUITION ÉVIDENTE
Porte Sud de la métropole bordelaise, Villenave d’Ornon dévoile un environnement privilégié entre les terres de Graves et les châteaux de l’appellation Pessac-Léognan.
Ce village urbain composé à 22 % d’espaces naturels (dont 32 hectares protégés sur les bords de Garonne) offre de multiples atouts.
Un emplacement idéal
À mi-chemin entre les commerces de proximité du Pont de la Maye, du Vieux-Bourg et du Centre commercial Rives d’Arcins (150 boutiques), la résidence est idéalement située pour profiter des attraits de cette commune résidentielle et familiale.
Composer avec la nature
La résidence a été pensée comme une respiration en ville. La circulation automobile a été réduite au maximum avec une voie d’accès unique. La priorité est donc laissée aux voies piétonnes et aux modes de déplacement doux, favorisant un cadre de vie serein, où les usagers cohabitent en toute sécurité.
L’espace libéré en surface grâce aux stationnements situés au sous-sol permet la création d’un véritable écrin de verdure et de lieux de partage.
Des appartemenst et maisons qui vous ressemblent
Cette résidence éligible à la Loi Pinel propose des appartements confortables aux prestations de qualité desservis par ascenseur. Les logements sont prolongés par de belles terrasses ou balcons.
Dès les beaux jours, ces espaces extérieurs invitent à la détente en profitant du calme en toute intimité.
Pour une vie de famille privilégiée, la résidence propose également des maisons. Elles profitent chacune d‘un accès individuel, d’un abri vélos et d’un jardin privatif agrémenté d’une terrasse dans le prolongement du séjour.
En maison ou en appartement, cette réalisation promet un confort durable à vivre chaque jour de votre nouvelle vie !
Respect de la RT 2012
La Réglementation Thermique (RT) 2012 actuellement en vigueur, vise à diminuer les émissions de gaz à effet de serre, cela se traduit par la prise en compte des variations thermiques extérieures, limitation des pertes de chaleur, diminution de la consommation énergétique.
C’est bien de pouvoir compter sur un confort durable tout en maîtrisant son budget et en respectant l’environnement.

Le mot de l'architecte
« Ce projet à l’échelle d’un nouveau quartier a été l’opportunité de réfléchir à une typologie complexe et riche en situations d’habitat, dans un contexte urbain en pleine mutation. Un quartier vert apaisé et convivial.
Entre immeubles et tissu résidentiel de maisons individuelles sur jardin, la résidence se déploie en profondeur sur la trame d’un nouveau parc habité. L’enjeu est d’offrir aux futurs habitants un cadre de vie agréable articulé autour des jardins collectifs accessibles et des espaces extérieurs généreux avec des grandes terrasses.
Ce nouveau « quartier » est organisé à partir d’une charpente paysagère de grande ambition. Les espaces verts et cheminements doux sont sa signature. Une sente plantée permet de relier le site du projet et le chemin du Pas de la Côte.
Au total, est prévue la plantation d’environ 230 arbres et conifères. Les essences pressenties sont sélectionnées pour leur rusticité, leur adaptation au milieu résidentiel en particulier et leur faible besoin en entretien et en eau. Une voirie centrale, publique à terme, serpente dans le site pour desservir le stationnement largement intégré sous les immeubles collectifs.
Du fait de sa proximité avec les axes de transport, une attention particulière a été portée sur le volet acoustique des édifices.
Ainsi, nous développons pour chaque réalisation, une attention à l’urbain, aux contextes, pour inscrire