L' EXPRESSION Pinel

Investissement immobilier à Bordeaux métropole / Gradignan (33170)


Juin 2024
Prix du logement à partir de
348 000 €
RÉDUCTION D'IMPÔTS
A partir de
63 000 (2)
Simulateur L' EXPRESSION

Investir à Gradignan

En profitant de la Loi Pinel

Vivante, verdoyante, animée, conviviale… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire Gradignan, l’une des villes les plus prisées de Bordeaux Métropole. Située au sud de la capitale girondine, Gradignan figure de ville-jardin tant son environnement fait la part belle à la nature. Plus de 400 hectares de couverture boisée, des kilomètres de chemins ruraux, une rivière longée de sentiers de promenades, près de 120 m2 d’espaces verts publics par habitant… Gradignan offre un cadre bucolique exceptionnel sans renoncer aux avantages de la ville.

Le meilleur de la vie urbaine

À Gradignan, le bien-être est au rendez-vous, né d’un équilibre subtil entre sérénité et dynamisme. Outre ses atouts naturels, Gradignan ne manque pas d’arguments ! Vitalité commerçante, infrastructures scolaires et sportives, équipements culturels diversifiés… La ville accueille aussi une partie du domaine universitaire de la métropole bordelaise, l’un des plus grands d’Europe. Proche de l’aéroport international de Bordeaux-Mérignac, comme de la gare TER/TGV/LGV de Bordeaux-Saint-Jean, Gradignan profite d’une situation stratégique qui simplifie la vie !

Un quartier idéalement situé

Lovée entre les bois de Cotor et de Thouars, à quelques minutes du centre-ville mais également proche des commerces, services et connexions, le quartier semble rassembler tous les ingrédients d’une vie urbaine aussi douce que pratique. À l’entrée de Gradignan, cette adresse profite d’un accès direct à la rocade bordelaise (échangeur n°16), ainsi qu’aux autoroutes A62 et A63. La résidence est implantée en front du Cours du Général de Gaulle, un axe qui traverse la ville, et bénéficie de la proximité immédiate des transports en commun. Au quotidien, il ne faut que quelques minutes à pied pour amener les enfants à l’école, faire quelques courses ou aller à un rendez-vous médical.

Une architecture unique

À l’angle de la rue du Professeur Villemin et du Cours du Général de Gaulle, la résidence dévoile une silhouette majestueuse et lumineuse parée de pierres aux douces tonalités de blond. Fidèle à cette minéralité si bordelaise, la noblesse de ce matériau garantit une esthétique pérenne et s’accorde à la perfection avec les fins barreaudages en aluminium laqué ou les menuiseries délicates encadrant de hautes ouvertures vitrées. Le gris soutenu de ces finitions souligne avec élégance cette réalisation de caractère couronnée d’une large toiture en tuiles. L’harmonie paysagère de la résidence privilégie des essences locales jouant sur différents développements. Des variétés de feuillages et de couleurs pour assurer une présence végétale abondante tout au long de l’année. Des bosquets de vivaces et graminées animent les abords d’une ambiance champêtre bienvenue en milieu urbain.  

Des appartements de haut standing

Du T3 au T4 pièces**, chaque appartement se distingue par des volumes parfaitement agencés d’où émane une sensation d’espace et de clarté inédite. Pièces à vivre conviviales, coin nuit intimiste, rangements… chaque détail est pensé pour un bien-être durable. Matériaux, prestations et équipements se conjuguent pour façonner des intérieurs empreints d’élégance, de confort et de sérénité.

Document publicitaire. Ne constitue en aucun cas un conseil formulé à l'égard de l'investisseur. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Incitations fiscales réalisées sous condition du respect d’engagement de location et de détention du bien prévu par l’article 199 sexvicies du CGI.
(1) Effort d'épargne calculé sur les 9 premières années de location du logement. Loyer correspondant au plafond de la zone Pinel concernée et dans le cadre d'un emprunt immobilier sur 20 ans au taux d'intérêt de 2%.
(2) Pour une acquisition respectant les conditions de la loi Pinel. Réduction d’impôt de 63 000 € soit 21% de l’acquisition sur une période de 12 ans calculée sur le prix de revient de l’investissement.

**Selon disponibilité des lots

L' EXPRESSION
Répartition du financement de votre bien en loi Pinel
  • Loyers Perçus
  • Réduction d'impots
  • Effort d'epargne
Chrono

Simulateur Pinel

Gratuit et sans engagement
Calculez votre réduction d'impôts
Démarrer
Mon niveau de connaissance
Mon effort d'épargne tous les mois :
Je suis :
Par an, mes impôts s'élèvent à :
Les revenus mensuels
de mon foyer s'élèvent à :
Je connais mes charges mensuelles ? (Crédit, prêt, assurance...)
Charges mensuelles du foyer :
Avez-vous déjà investi dans l'immobilier ?
Sélectionnez votre type de projet
Montant en euros du bien *
Surface en m² du bien *
Ville d'investissement *
Durée du prêt *
ans

Taux d'intérêt *
%
Je suis :
Par an, mes impôts s'élèvent à :
Les revenus mensuels
de mon foyer s'élèvent à :
Je connais mes charges mensuelles ? (Crédit, prêt, assurance...)
Charges mensuelles du foyer :
Avez-vous déjà investi dans l'immobilier ?
Mes coordonnées

Dans un souci de sécurité, vous recevrez un SMS de confirmation. N'oubliez pas de saisir le code à 4 chiffres qui vous sera envoyé.

Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en oeuvre des services proposés. Lire la suite...
* champs obligatoires
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques. OK Personnaliser