PALAIS EPISCOPAL Malraux - Monuments historiques Malraux - Monuments historiques Déficits fonciers

Investissement immobilier à Chalon-sur-Saône (71100)


Juin 2022
Prix du logement à partir de
39 469 €
JUSQU'À
30% de réduction
d'impôts*
* sur le monta1nt des travaux
Calculez votre investissement locatif

Investissez dans un bâtiment d'exception

grâce à la loi Malraux

L’histoire du Palais Episcopal de Chalon-sur-Saône remonte au Moyen-Âge. En effet, dès le VIe siècle, des écrits relatent la construction de la cathédrale Saint-Vincent, étroitement liée à celle du Palais, aujourd’hui inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.
Construit en plusieurs étapes, l’imposant édifice a fait l’objet de multiples réaménagements et ajouts au fil des siècles. Structuré sur 2 étages, en 3 corps de bâtis, le Palais épiscopal se pare de majesté.

Un dynamisme économique et culturel

Idéalement située sur l’axe Lyon-Paris, grâce à l’autoroute A6 et la ligne TGV, la ville de Chalon-sur-Saône, second pôle économique de la région, participe pleinement à son rayonnement. Point de rencontre de différentes cultures européennes, elle s’est enrichie depuis le Moyen-Âge de multiples influences intellectuelles, spirituelles et artistiques.

Le joyau de la vieille ville

Élément indissociable de la cathédrale Saint-Vincent, le Palais Épiscopal trône sur son flanc nord-ouest, au coeur du quartier historique de Chalon-sur-Saône.

Le projet prévoit de conserver l’essence du lieu et d’en valoriser l’authenticité à travers la restauration de son patrimoine.

Des menuiseries extérieures aux superbes parquets à la française, de l’ancien colombier aux sols de pierre, le projet revisite l’ensemble de l’histoire du lieu pour mieux le sublimer.

Un quartier à l'heure du renouveau

La réhabilitation du Palais Épiscopal s’inscrit dans une politique globale de revalorisation du centre historique, menée par la ville. La cathédrale Saint-Vincent, voisine du projet, vient ainsi d’inaugurer son cloître canonial, entièrement rénové. La résidence bénéficie ici d'une situation exceptionnelle, au cœur du quartier historique de la ville.

Une rénovation complète

Les parties privatives, de même que les parties communes, bénéficient de prestations de très grande qualité inscrites dans le respect de l'histoire du lieu et de son héritage. Les appartements ont été rénovés et resaurés pour garder un cachet unique, tandis que les parties communes offrent une plongée dans le charme de ce monument historique, en y alliant une touche de modernité.

Document publicitaire. Ne constitue en aucun cas un conseil formulé à l'égard de l'investisseur. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Incitations fiscales réalisées sous condition du respect d’engagement de location et de détention du bien prévu par l’article 199 sexvicies du CGI.
Nous contacter
Vous désirez investir dans l’immobilier ? Nos spécialistes de l’investissement immobilier vous guideront dans toutes vos démarches. Contactez-nous pour plus d’informations.
Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en oeuvre des services proposés. Lire la suite...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques. OK Personnaliser