HOTEL MERCIER Déficits fonciers

Investissement immobilier à Chalon-sur-Saône (71100)

Décembre 2020
Prix du logement à partir de
179 900 €

Défiscalisation
des revenus fonciers

Calculez votre investissement locatif

Investir dans l’immobilier ancien

Et défiscaliser grâce à la loi Marlaux

Ville fluviale, Chalon-sur-Saône profite très tôt de son port de commerce pour développer son économie. C’est aussi une ville inventive, devenue le berceau mondial de la photographie grâce à l’ingénieux Nicéphore Niepce.

Elle prend son essor industriel dès 1839 sous l’impulsion des frères Schneider. Leur site métallurgique va générer un riche tissu d’en­treprises de constructions mécaniques auquel viendront se greffer la verrerie (Saint-Gobain), le nucléaire (Areva), la chimie. Aujourd’hui, la logistique (Amazon) et les technologies de l’imagerie numérique portées par L’ENSAM, l’école d’ingénieur à la pointe de la réalité virtuelle, façonnent les contours du futur économique de la ville.

Ses maisons à colombages, ses tours, tourelles et fortifications, son Beffroi ou sa cathédrale du XIe siècle, témoignent d’un patrimoine remar­quable dont les racines sont profondément ancrées dans ce riche terroir de France. La ville a reçu en 1994 le titre envié de « ville d’Art et d’Histoire ».

Le charme d’un hôtel particulier

Au cœur du centre ancien et secteur sauve­gardé de Chalon-sur-Saône, à proximité des commerces et des services utiles au quotidien, l’hôtel Mercier de Mercey bénéficie d’une excellente situation.

Le bâtiment se situe également à une centaine de mètres des quais de Saône, magnifique lieu de flânerie, et de l’Île Saint-Laurent qui doit bénéficier prochainement d’un grand plan de valorisation.

au cœur du centre historique

La bâtisse du XVIIIe siècle, s’élève rue des Cornillons.

Les modénatures rehaussées, les encadrements en pierre de taille, les ferronneries et les moulures signent l’héritage de l’élégante noblesse de ce discret Hôtel Particulier.

Il se compose de deux bâtis (2 et 3 niveaux) et de deux galeries de liaisons qui encadrent une cour intérieure végétalisée.

L’ensemble va être entièrement rénové selon les règles de l’art dans le strict respect des lieux et selon les recommandations des Architectes des Bâtiments de France. L’hôtel se composera à terme de huit logements.

Investissement immobilier et déficits fonciers

Investissez dans l'immobilier ancien, rénovez votre bien et louez-le. Vous constituerez votre patrimoine et vous pourrez profiter de déduction sur vos impôts.

Document publicitaire. Ne constitue en aucun cas un conseil formulé à l'égard de l'investisseur. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Incitations fiscales réalisées sous condition du respect d’engagement de location et de détention du bien prévu par l’article 199 sexvicies du CGI.
HOTEL MERCIER

Un hôtel particulier au carrefour du Centre-Est

Nous contacter
Vous désirez investir dans l’immobilier ? Nos spécialistes de l’investissement immobilier vous guideront dans toutes vos démarches. Contactez-nous pour plus d’informations.

En cliquant sur Envoyer vous acceptez de recevoir des emails adaptés à la situation déclarée, à vos données de navigation et à vos centres intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Les informations collectées sur ce formulaire sont nécessaires pour traiter votre demande. Les renseignements fournis sont à destination exclusive du groupe Valeur et Capital et ne peuvent être communiquées à des tiers. Conformément à l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant ainsi que d’un droit d’opposition à leur traitement pour motif légitime. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en s’adressant par courrier 94 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ou par mail à contact@valority.com
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites anonymes. OK