Clermont-Ferrand
LE CLEMENTEL
À partir de 187 000€
- Investissement en loi Pinel zone B1
Investissez
à Clermont-Ferrand
avec réduction d'impôt en Loi Pinel
Clermont-Ferrand, un fort bassin d'emplois
La métropole de Clermont-Ferrand compte près de 300 000 habitants et 21 communes. L'écosystème de la ville est dynamique. On compte 14 000 entreprises et plus de 150 000 emplois. Il ya 2 grands pôles de compétitivité, Viaméca et Céréales Vallé, ainsi que 5 clusters d'excellence comme Analgesia Institute, AURA Industrie 4.0 et Nutravita. On y trouve aussi Michelin, le 1er employeur de la Région, leader mondial du pneumatique.
Une métropole connectée
La métropole de Clermont-Ferrand dispose d'une position stratégique puisqu'elle est reliée aux 4 coins de la France. Les 3 autoroutes permettent de relier la ville à Bordeaux, Lyon, ou encore Montepllier. La gare SNCF relie Clermont-Ferrand à Paris en 3h30 de train. La métropole profite aussi d'un aéroport international : l'aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne. Quant à la ville, elle compte près de 25 lignes de bus et 1 ligne de tramway.
Ville de patrimoine et culture
Clermont-Ferrand est un berceau de culture, patrimoine et événements. On y trouve Le volcan du Puy-de-Dôme classé grand site de France, Vulcania, parc européen du volcanisme mais aussi un Zénith et la Grande Halle d'Auvergne. Tous les ans à lieu de le plus grand Festival international du court-métrage.
Des prestations de qualité
Tous les logements de la résidence sont lumineux et aménagés pour le confort des résidents. On y trouve du carrelage en grès émaillé dans le séjour, la cuisine et la salle de bains, des placards aménagés, salle de bains équipée avec meuble-vasque et sèche-serviettes et cuisine aménagée avec plan de travail, plaque de cuisson vitro-céramique, et hotte aspirante. Les logements profitent de jardins potagers et d'ilôt arboré et paysager.
Des avantages fiscaux et un marché locatif attractif
La résidence se situe dans une zone bénéficiant des avantages de la loi Pinel. Cette loi permet aux futurs investisseurs de réduire leurs impôts tout en ayant la chance de créer ou diversifier leur patrimoine.
Répartition du financement de votre bien en loi Pinel
- Loyers perçus
- Réduction d'impôts
- Effort d'épargne
Ces biens
peuvent vous intéresser
Voir tout
Questions fréquentes
Nos courtiers vous permettront d’interroger différentes banques via un seul interlocuteur. Déchargez-vous de toutes les démarches et profitez de l’expérience d’un négociateur. Nous accompagnons nos clients de A à Z dans leur financement grâce à notre expertise du crédit immobilier dans le neuf et l’investissement locatif.
La gestion locative est une tâche chronophage : publier les annonces, organiser les visites, sélectionner le meilleur dossier, régler les éventuels sinistres… Déléguez toutes ces tâches à un professionnel qui vous accompagnera sur toute la gestion. Si vous investissez dans le neuf, nous vous accompagnerons également sur le suivi de la livraison ainsi que sur la déclaration d’impôts.
Oui. Le propriétaire peut en effet, si son logement répond aux critères d’éligibilité de la loi et sous certaines conditions, louer son bien à ses ascendants ou descendants hors foyer fiscal (pour les investissements réalisés à compter du 1er janvier 2015).
La ministre du logement Emmanuelle Wargon a annoncé le 10 novembre 2020 que la loi Pinel, tout comme le PTZ, serait finalement prolongée jusqu'en 2024 (le 31 décembre 2024 plus précisément). Pour rappel, le dispositif de défiscalisation immobilière Pinel a été mis en place en 2014.
Le dispositif Pinel sera encore appliqué jusqu'en 2024 mais avec des avantages fiscaux revus à la baisse.
Conscient des inquiétudes des investisseurs, le gouvernement a décidé de mettre en place un nouveau dispositif, le Pinel+ (plus). Ce super-Pinel sera effectif à partir de 2023, en parallèle de la loi Pinel et permettra aux investisseurs de continuer à bénéficier d’un avantage fiscal à taux plein à condition que leur logement respecte les nouvelles réglementations :
- Disposer d’une surface minimum selon leur typologie
- Bénéficier d’une double exposition ainsi que d’un espace extérieur à partir des T3
- Respecter la Réglementation Environnementale 2020 (RE2020)
- Investir dans des zones tendues
*Document publicitaire. Ne constitue en aucun cas un conseil formulé à l’égard de l’investisseur. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Incitations fiscales réalisées sous condition du respect d’engagement de location et de détention du bien prévu par l’article 199 sexvicies du CGI.
Effort d'épargne calculé sur les 9 premières années de location du logement. Loyer correspondant au plafond de la zone Pinel concernée et dans le cadre d'un emprunt immobilier sur 20 ans au taux d'intérêt de 2%.
Pour une acquisition respectant les conditions de la loi Pinel. Réduction d’impôt dans la limite des plafonds :
17,5% de l’acquisition sur une période de 12 ans calculée sur le prix de revient de l’investissement.
Le plafond d'investissement retenu sur lequel la défiscalisation sera appliquée est de 300 000 €.
Selon disponibilité des lots