X

Investissement en ZRR avec la loi Demessine


La Loi Demessine est destinée à encourager les investissements en Résidence de Tourisme Classée dans les zones du territoire définies par la Loi. Ce dispositif permet de réduire fortement et rapidement ses impôts tout en profitant, le cas échéant, de semaines d’occupation du bien immobilier. La période d’application de cette loi a été prorogée jusqu’au 31 décembre 2012.

La loi Demmessine, comment en profiter ?

En se portant acquéreur d’un logement dépendant d’une Résidence de Tourisme Classée située dans une zone définie par la législation. Le bien doit être loué nu et par bail commercial à l’exploitant de la résidence pendant une durée minimale de neuf ans.

L’investisseur peut être une ou plusieurs personnes physiques qui peuvent toutes profiter de ce dispositif.

Les avantages avec la loi Demessine

  • La perception d’un loyer fixé par bail commercial d’une durée minimum de 9 ans
  • La récupération de la TVA (jusqu’à 19,6%) sur votre acquisition
  • Une très forte réduction d’impôt sur le revenu, atteignant 25.000 € pour un couple marié (1)
  • La possibilité de répartir cette réduction d’impôt, après la première année, sur 6 ans au lieu de 5 ans
  • La possibilité de profiter chaque année de semaines d’occupation dans votre logement

Le but de la loi Demessine

L’objectif principal de ce dispositif est de développer les infrastructures de tourisme dans des secteurs géographiques définis par le Législateur comprenant notamment des stations balnéaires, des stations de montagne, d’autres zones touristiques et certaines villes nouvelles.

(1) Loi Demessine : Sur 6 ans, pour un couple marié et pour un investissement de 100 000 euros HT.

Nous contacter
Vous désirez investir dans l’immobilier ? Nos spécialistes de l’investissement immobilier vous guideront dans toutes vos démarches. Contactez-nous pour plus d’informations.
Les informations collectées sur ce formulaire sont nécessaires pour traiter votre demande. Les renseignements fournis sont à destination exclusive du groupe Valeur et Capital et ne peuvent être communiquées à des tiers. Conformément à l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant ainsi que d’un droit d’opposition à leur traitement pour motif légitime. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en s’adressant par courrier 94 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ou par mail à contact@valority.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites anonymes. OK