Comment investir dans l’immobilier sans temps ou argent ?

Qu’il s’agisse de manque de temps ou d’argent, de nombreuses personnes pensent qu’un investissement immobilier est difficilement réalisable au vu de leur situation actuelle. Pourtant, des solutions existent pour un très grand nombre de profils d’investisseurs.

Analyse.

Investir sans argent

Replaçons tout d’abord la formule dans son contexte : il paraît peu probable de se lancer dans l’investissement immobilier si vous n’avez pas de situation ni de revenus stables.

Ici, la formule d’investissement sans argent s’adresse à une tranche de la population qui a des revenus réguliers issus d’un CDI, mais dont le montant mensuel ne leur permet pas d’épargner. Ici, le fait d’avoir une activité professionnelle est un atout lors d’une demande de crédit immobilier auprès d’un organisme prêteur.

À titre d’exemple, un couple qui gagne 1500 € chacun peut prétendre à un prêt de 250 000 euros. Si une telle somme reste accessible dans un projet de résidence principale, la méthode permet de se lancer dans l’investissement immobilier et de se constituer un patrimoine, même en cas de faibles revenus.

Investir lorsque l’on manque de temps

La problématique est tout autre dans ce cas de figure : la personne génère des revenus importants, issus d’une activité professionnelle prenante. La capacité d’épargne est alors élevée mais le manque de temps ne permet pas de l’exploiter et d’investir de manière pertinente.

En partant du principe que la personne est déjà propriétaire de sa résidence principale, une bonne stratégie peut être alors de réaliser un investissement immobilier locatif. Ici l’utilisation du levier du crédit immobilier pour l’achat du bien s’avèrera pertinente.

Au niveau des opérations intéressantes, le dispositif Censi-Bouvard correspond parfaitement aux personnes qui souhaitent investir tout en ayant peu de temps à consacrer à leur achat. En effet, la gestion du bien, situé dans une résidence de service, est entièrement confiée à un bailleur commercial dans le cadre du dispositif et l’investisseur en Censi Bouvard se contente simplement de percevoir les loyers.

Un investissement dans un bien immobilier classique en vue de le louer peut aussi offrir un gain de temps à l’investisseur. En effet, les sociétés de gestion locative s’occupent des démarches liées à la location à votre place. À cet effet, notre groupe Pure Gestion vous permet de déléguer la gestion de votre bien à des experts, en toute sérénité.

Quelle que soit votre situation, n’hésitez pas à faire appel à l’un de nos conseillers experts. Il saura vous guider et vous délivrer les conseils pertinents en fonction de vos objectifs.