Rachat de crédits immobilier

Vous souhaitez
rachetez vos crédits ?

Contactez-nous

Vous souhaitez racheter vos crédits ?​

Vous souhaitez racheter vos crédits ?​

Pourquoi faire un rachat de crédit ?

Les aléas de la vie bouleversent parfois notre équilibre financier et deviennent sources d’un endettement plus important que prévu. En cette période difficile de regain de l’inflation, nombreuses sont les personnes qui cherchent à faire quelques économies afin de se dégager du pouvoir d’achat. Bien que les taux d’intérêts des banques remontent, racheter son crédit pour en obtenir un nouveau peut s’avérer être une solution gagnante pour les emprunteurs. Dans quel cas est-il intéressant de faire un rachat de crédit ? Quels sont les avantages ? À quelles conditions ?

A savoir

Votre courtier Valority Crédit vous aidera remédier à cette situation inconfortable par le dispositif du regroupement de crédits, aussi appelé restructuration de dettes. Ce procédé permet de rassembler ses crédits et d’ainsi réduire ses mensualités pour amoindrir son taux d’endettement. Également appelé «rachat de dettes», ce système pâtit parfois d’une mauvaise image: éclairage et précisions.

Rachat de crédit, comment ça marche ?

Loin de ne concerner que les crédits de type «immobilier », la démarche peut tout à fait toucher les crédits à la consommation comme les crédits renouvelables, ou encore les découverts bancaires.

Après avoir souscrit à différents crédits, qu’il s’agisse de crédits à la consommation, automobile ou immobilier, il est parfois difficile de s’y retrouver entre toutes ces mensualités. Faire un rachat global permet de regrouper tous les prêts en une seule échéance afin de simplifier la gestion des dépenses. Cette méthode offre également la possibilité d’augmenter sa capacité d’emprunt et d’obtenir un autre crédit où de concrétiser de nouveaux projets :

  • Acheter une voiture
  • Aider un proche
  • Réaliser des travaux
  • Financer un voyage

 

Par ailleurs, avec le regain actuel de l’inflation, l’aménagement de la dette est un véritable atout pour faire face à la baisse du pouvoir d’achat. Locataire comme propriétaire, vous pouvez y prétendre quel que soit votre statut.Votre âge ou votre situation professionnelle ne représentent pas non plus des critères rédhibitoires. Chaque organisme bancaire donne son accord selon les profils concernés. N’hésitez pas à recourir à un simulateur de rachat de crédit auprès de votre établissement préteur, afin de prendre connaissance des options qui s’offrent à vous. Il existe deux types de regroupements de crédit. Le premier, dit «hypothécaire», permet à un particulier de refinancer sa résidence principale en allongeant la durée de son emprunt et de rassembler plusieurs prêts de consommation en un, réduisant ainsi l’endettement et les mensualités à régler. Cette solution apporte au client une meilleure visibilité. La seconde option, dite «classique», donne la possibilité de regrouper plusieurs prêts de consommation en un seul. Cela permet de soulager l’investisseur souvent pris à la gorge, en allongeant toutes les durées de ses prêts jusqu’à 12 ans, au sein d’un emprunt unique. Cette démarche le rend alors de nouveau solvable. Attention cependant, les regroupements de prêts, qu’ils soient hypothécaires ou classiques, nécessitent d’être étudiés avec le plus grand soin.

Retrouvez dans ce guide
Guide Offert
Tout comprendre sur le crédit immobilier
Découvrez comment financer votre projet immobilier

Avant d’effectuer une telle opération, il faut au préalable calculer le bénéfice que cela va vous rapporter. En effet, on estime qu’un rachat de crédit est rentable lorsque l’écart entre le taux du crédit en cours et le nouveau dépasse 1 %. Si tel est le cas, l’emprunteur aura alors 3 possibilités :

  • Garder la même mensualité avec des intérêts réduits, le crédit sera donc remboursé plus rapidement et coûtera moins cher
  • Garder son crédit sur la même durée et baisser ses mensualités afin d’alléger ses dépenses
  • Opter pour une stratégie qui combine les deux options précédentes

Découvrez nos solutions de rachat de crédit

Aujourd’hui, grâce aux solutions sur mesure Valority, vous avez la possibilité d’assainir vos comptes par une simple restructuration de vos emprunts. À partir d’une étude personnalisée, nous renégocions auprès de vos créanciers la durée et le montant de vos crédits, avec une solution de remboursement comptant. Vos crédits se réduisent alors en une seule et unique mensualité. Nous vous apportons ainsi une solution concrète pour vous permettre d’envisager l’avenir de façon plus sereine.

Un exemple de rachat, lorsque l’on détient un crédit immobilier depuis 10 ans

Effectuer un rachat pour un crédit souscrit il y a 10 ans s’avère toujours intéressant malgré la hausse actuelle des taux d’intérêts. En effet, pour un crédit immobilier échelonné sur 25 ans en 2012, les taux étaient de 3,35 %. Aujourd’hui, si un emprunteur souhaite réaliser un rachat de crédit pour les 15 années restantes, le taux s’établit désormais à un peu plus d’1 %. Cette opération s’avère donc plus avantageuse que l’emprunt initial, elle permet ainsi de réaliser des économies sur le coût global du crédit immobilier et d’obtenir des mensualités réduites.

Rachat de crédit :
Bonne ou mauvaise solution ?

Les contraintes liées aux crédits multiples ne doivent pas devenir une fatalité. Une pluralité de solutions sont envisageables, selon votre profil. Le regroupement de crédit constitue un type d’emprunt à part entière, seul le facteur «durée» revêt un caractère plus conséquent mais nécessaire au retour à une trésorerie équilibrée.Si l’extension du prêt en augmente certes le prix, il permet surtout d’alléger le montant de ses mensualités. Une solution pertinente pour diminuer le poids d’une charge financière mensuelle devenue trop importante. Certains types d’endettements tels que les crédits renouvelables ou comportant un taux particulièrement haut, présentent les caractéristiques d’éligibilité optimales au rachat. Procéder à un rachat de crédit n’implique pas d’être fiché à la Banque de France. Nul besoin non plus de délocaliser votre compte en banque pour réaliser une telle opération.