Où investir dans le Grand Paris ?

La hausse des prix de l’immobilier dans la capitale incite de nombreux investisseurs à se tourner vers des communes avoisinantes. Avec la mise en place du projet du Grand Paris, certaines villes moyennes de la banlieue parisienne devraient ainsi voir leur côte grimper dans les prochains mois.

3 villes à fort potentiel

Dans sa récente étude sur le palmarès des villes où investir, le Figaro dédie un chapitre aux villes situées en banlieue parisienne. 3 communes sont ainsi ciblées comme ayant un fort potentiel dans le cadre d’un investissement réalisé cette année  : Massy, Noisy-le-Grand et Chelles.

Toutes 3 placées sur le tracé de la future ligne de métro Grand Paris Express, ces villes disposent également d’autres arguments pour attirer les investisseurs.

Tour d’horizon.

Noisy-le-Grand :

Une station desservie par le Grand Paris Express dès 2025.

Noisy-le-Grand est réputée pour être l’un des principaux centres d’affaires de la région Île-de-France. De plus, le projet du Grand Paris accélère son développement et la rénovation de ses quartiers anciens. Déjà éligible au dispositif Pinel, la ville assied son statut de valeur sûre, propice aux investissements immobiliers.

Massy :

2 stations desservies par le Grand Paris Express dès 2026. 

À seulement 15 minutes de Paris, La ville de Massy offre une qualité de vie incomparable, dotée de nombreux espaces verts. Elle se distingue par la qualité de son réseau de transports en commun qui comprend notamment une navette directe en direction de l’aéroport d’Orly. La ville dispose en outre d’un bassin d’emploi exceptionnel avec l’implantation de nombreux grands groupes tels que Thalès ou Carrefour par exemple.

Chelles :

Une station devrait être desservie par le Grand Paris Express dès 2023.

Chelles est la ville la plus peuplée du département de Seine-et-Marne avec 50.000 habitants. Cet ancien territoire viticole dispose de nombreux espaces verts qui rendent la vie agréable dans la commune. La ville, chargée d’histoire, conserve encore de nombreuses traces de l’époque mérovingienne à travers son architecture, source d’attractivité touristique au fil des époques.