X

Les zones de la loi Pinel


La répartition de la France en zones concerne plusieurs dispositifs qui nécessitent de s’adapter de manière géographique tels que l’investissement immobilier locatif, le PTZ (Prêt à Taux Zéro) ou d’autres prêts d’accessions. Dans le cadre de la loi Pinel, la mise en place de zones permet d’adapter la construction de logements neufs à la réalité du marché locatif en rendant éligibles les territoires dans lesquels la demande locative est supérieure à l’offre. 

Zone A de la loi Pinel

La Zone A couvre le reste des communes de l’Agglomération Parisienne ainsi que les communes française de l’agglomération genevoise, la côte d’azur, les villes de Lyon, Lille, Montpellier, Marseille et d’avantages de communes où les loyers sont élevés.
Consultez la liste des communes éligibles de la zone A

Zone A Bis de la loi Pinel

La zone A Bis couvre Paris ainsi que 76 communes de l’Ile de France parmi lesquelles : Chatou, Antony, Viroflay, Versailles, Clamart, Courbevoie…
Consultez la liste des communes éligibles de la zone A

Zone B1 de la loi Pinel

La zone B1 concerne des grandes agglomérations, les communes de la grande couronne parisienne non situées en zone A ou A Bis, les communes des départements d’outre-mer ainsi que des villes chères.
Consultez la liste complète des communes éligibles de la zone B1

Zone B2 de la loi Pinel

La zone B2 est composée de villes-centres de certaines agglomérations ainsi que des communes de la grande couronne de Paris non situées dans les Zones A, ABis ou B1. Pour être éligible au dispositif Pinel, les communes de la zone B2 doivent avoir fait l’objet d’un agrément de la préfecture de région.
Consultez la liste complète des communes de la zone B2

Nous contacter
Vous désirez investir dans l’immobilier ? Nos spécialistes de l’investissement immobilier vous guideront dans toutes vos démarches. Contactez-nous pour plus d’informations.
Les informations collectées sur ce formulaire sont nécessaires pour traiter votre demande. Les renseignements fournis sont à destination exclusive du groupe Valeur et Capital et ne peuvent être communiquées à des tiers. Conformément à l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant ainsi que d’un droit d’opposition à leur traitement pour motif légitime. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en s’adressant par courrier 94 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ou par mail à contact@valority.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites anonymes. OK