NOUVELLE VAGUE (BOTERO) LMNP Censi-Bouvard

Investissement immobilier à Poitiers (86000)


Juillet 2023
Prix du logement à partir de
85 450 €
Récupérez
la TVA (20%)(1)
* sur le montant de votre acquisition
Simulateur NOUVELLE VAGUE (BOTERO)

Investir en résidence étudiante

Et profiter des avantages du statut LMNP

Le rythme de vie des étudiants nécessite des logements adaptés à leurs besoins. Dans les appartements, chaque espace équipé de mobilier design et fonctionnel est pensé pour s’inscrire dans leur quotidien.

Réputée pour la qualité et la multiplicité de ses formations, l’Université de Poitiers dispose de nombreux atouts pour rivaliser avec les plus grandes universités d’Europe.

Une ville étudiante festive et conviviale

Avec son climat doux, son emplacement stratégique et son panel de formations d’excellence, Poitiers fait partie des villes où il fait bon étudier. Attirés par la multiplicité des formations qu’elle propose ainsi que par son fort taux de réussite en licence, nombreux sont les étudiants qui viennent y poser leurs valises. Très engagée pour la jeunesse, la ville est également à l’origine de nombreuses initiatives locales telles que les JAVA’s (Journées d’Accueil à la Vie Associative).

Poitiers organise chaque année de nombreux évènements culturels pour animer le quotidien de ses habitants.

Engagée pour l’environnement, la ville favorise également les modes de déplacement doux et propose un large réseau de transports en commun pour sillonner la ville en toute simplicité.

Des appartements modernes et optimisés

Les appartements de la résidence Nouvelle Vague ont été minutieusement agencés afin de maximiser les espaces. Sobre et tendance, le mobilier choisi s’intègre harmonieusement au sein de chaque pièce. Les étudiants trouveront dans leur logement, baigné de lumière naturelle, tout le confort nécessaire pour s’épanouir pleinement durant leurs études.

L'expérience d'un gestionnaire spécialisé

Les résidences Les Belles Années accueillent les étudiants dans un environnement de qualité à l’esthétique soignée.

Excellente introduction à la vie étudiante, elles se situent à proximité des campus et des grandes écoles dans des quartiers agréables et bien desservis par les transports en commun. Plus que de simples résidences, elles proposent un large panel de prestations destinées à faciliter le quotidien.

Les résidences Les Belles Années sont présentes sur tout le territoire,dans les plus grandes villes universitaires de France, avec plus de 5 172 logements répartis sur 40 résidences.

Un investissement locatif avantageux

Pour préparer l’avenir ou augmenter ses revenus, un investisseur peut faire le choix d’acquérir un logement dans une résidence étudiante avec services. Il pourra alors profiter de conditions fiscales avantageuses liées au dispositif Loueur en Meublé Non Professionnel en choisissant ou non l’option Censi-Bouvard (2).

Document publicitaire. Ne constitue en aucun cas un conseil formulé à l'égard de l'investisseur. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Incitations fiscales réalisées sous condition du respect d’engagement de location et de détention du bien prévu par l’article 199 sexvicies du CGI.
(1) Le statut loueur meublé permet de récupérer la TVA sous certaines conditions :
- Acquisition d’un bien immobilier neuf proposant un certain nombre de services
- Confier l’exploitation du bien à un professionnel
- Etre soumis à la TVA
- Conserver le bien pour une durée de 20 ans, en cas de cession avant le terme de ces 20 ans, vous devrez rembourser la TVA au prorata des années restantes.
Le dispositif loueur meublé non professionnel prévoit le versement de loyers en application d’un bail commercial. En tout état de cause, la perception de loyers ne saurait être garantie par la mise en place d’un bail commercial.

(2) Sous réserve du respect des conditions d’éligibilité, pour toute réitération par acte authentique avant le 31/12/2021. Le dispositif loueur en meublé non professionnel prévoit le versement de loyers en application d’un bail commercial. En tout état de cause, la perception de loyers ne saurait être garantie par la mise en place d’un bail commercial.

Répartition du financement de votre bien en loi LMNP
  • Loyers Perçus
  • Réduction d'impots
  • Effort d'epargne
Chrono

Simulateur Censi-Bouvard

Calculez votre rentabilité
Démarrer
Prix du logement :
Durée du prêt :
ans
Taux d'intérêt :
%
Par an, mes impôts s'élèvent à :
Objectif de votre investissement :
Je suis :
Enfant à charge :
Mes coordonnées

Dans un souci de sécurité, vous recevrez un SMS de confirmation. N'oubliez pas de saisir le code à 4 chiffres qui vous sera envoyé.

Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en oeuvre des services proposés. Lire la suite...
* champs obligatoires
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques. OK Personnaliser