L'investissement immobilier en Loi Scellier Outre-Mer
Le dispositif Scellier Outre-Mer concerne l’investissement en immobilier neuf en Outre-Mer français (DOM-COM) pour la location à condition que le logement soit la résidence principale de l’occupant. Ce système d’investissement immobilier défiscalisant prévoit une réduction d’impôts de 24% pour les logements acquis ou construits jusqu'au 31 décembre 2012.
Comment profiter des avantages de la loi Scellier Outre-mer ?
- En investissant dans un bien immobilier neuf dans un DOM ou une COM selon son secteur d’achat et en le louant en résidence principale pendant 9 ans minimum :
- en secteur libre : en respectant les plafonds de loyers du secteur libre
- en secteur intermédiaire : en respectant les plafonds de loyers du secteur intermédiaire et les plafonds de ressources du locataire
Bénéficiez, avec la loi Scellier Outre-mer :
- d’une réduction d’impôts de 24% du prix de revient de l’opération répartie sur 9 ans et plafonné à 300 000 Euros.
- d’une réduction d’impôts supplémentaire de 4% du prix de revient par période de 3 ans (soit 1,33% par an), après 9 ans et pour un maximum de 2 périodes de 3 années en secteur intermédiaire. Soit une réduction d’impôts totale représentant jusqu’à 46% du prix de revient de l’opération sur 15 ans.
- de la possibilité de profiter d’un abattement forfaitaire supplémentaire de 30% sur les loyers bruts.
A quoi sert le dispositif Scellier Outre-mer ?
Ce dispositif vise à développer le nombre d’habitations et les activités économiques dans les départements et territoires d’outre Mer français (DOM-COM) par le biais d’incitations fiscales très fortes.
(12) Dispositif Scellier Outre-Mer : pour un investissement en secteur intermédiaire sur 15 ans. Soit une réduction d'impôts de 24% répartie sur 9 ans, puis 2 fois 4% sur 2 périodes de 3 années supplémentaires.
Loi Malraux
Déficits Fonciers
Prêt Locatif Social
Loi Scellier
Loi Borloo
Loi Demessine
Loi Robien