X

Se constituer un patrimoine immobilier

L’immobilier locatif est un placement qui permet de disposer d’une rente locative, une solution adaptée pour compléter une retraite par exemple.



 

Pour préparer la retraite, protéger vos proches ou disposer d’un capital transmissible, vous pouvez vous constituer un patrimoine et bénéficier de réductions d'impôts significatives en faisant le choix de l’investissement immobilier locatif.

Les avantages offerts par les dispositifs fiscaux contribuent à diminuer l’effort d’épargne nécessaire à la constitution de votre patrimoine immobilier.

Qu’est-ce que l’investissement immobilier locatif ?

Investir dans l’immobilier locatif c’est faire l’acquisition d’un bien immobilier qui sera mis en location à des tiers.

Il est pertinent de faire appel à un organisme financier pour financer cet investissement immobilier puisque l’assurance souscrite prendra en charge le remboursement de votre emprunt en cas de décès ou d’invalidité.

Les loyers versés par les locataires viendront compenser le remboursement des mensualités.

Investir pour se constituer un patrimoine immobilier

Des mesures incitatives pour l'investissement immobilier, notamment des réductions d'impôts, permettent de modérer votre effort d'épargne. Une étude de votre situation personnelle peut révéler des opportunités pour vous constituer ainsi un patrimoine immobilier.

Pour obtenir plus d'informations sur les moyens de vous constituer un patrimoine immobilier et les possibilités de défiscalisations associées :

Se constituer un patrimoine et réduire ses impôts

L’immobilier est un secteur économique très important pour l’État (création d’emploi et création de croissance et de richesse). Le gouvernement souhaite donc inciter les contribuables à se porter acquéreurs de logements, il a ainsi mis en place divers dispositifs de défiscalisation pour motiver l’investissement dans l’immobilier.

La loi Pinel permet d’acheter un appartement neuf et de bénéficier de réductions sur les impôts.

La loi Malraux permet aux investisseurs de réduire de leurs impôts le montant des travaux de rénovations effectués dans des logements situés dans les centres-villes historiques.

La loi Censi-Bouvard a été mise en place pour inciter l’investissement dans des résidences meublées proposant des services et permet aux investisseurs privés de récupérer la TVA sur leur acquisition (dans le respect de certaines conditions) et de réduire leurs impôts.

Les contribuables français disposent donc de plusieurs solutions pour se constituer un patrimoine tout en réduisant leurs impôts.

Le patrimoine ainsi constitué pourra être transmis dans le cadre d’une succession mais pourra également générer des revenus complémentaires une fois le prêt remboursé.

Nous contacter
Vous désirez investir dans l’immobilier ? Nos spécialistes de l’investissement immobilier vous guideront dans toutes vos démarches. Contactez-nous pour plus d’informations.
Les informations collectées sur ce formulaire sont nécessaires pour traiter votre demande. Les renseignements fournis sont à destination exclusive du groupe Valeur et Capital et ne peuvent être communiquées à des tiers. Conformément à l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant ainsi que d’un droit d’opposition à leur traitement pour motif légitime. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en s’adressant par courrier 94 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ou par mail à contact@valority.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites anonymes. OK