RESIDENCE OMEGA LMNP Censi-Bouvard

Investissement immobilier à Besançon (25000)


Août 2024
Prix du logement à partir de
105 420 €
Récupérez
la TVA (20%)(1)
* sur le montant de votre acquisition
Simulateur RESIDENCE OMEGA

Investir en résidence étudiante

à Besançon

Au cœur de l’Europe occidentale, à seulement une heure de la frontière Suisse, le Grand Besançon offre une topographie inédite rehaussée par de somptueux paysages qui invitent à la pratique de sports en plein air. Pôle économique majeur en Bourgogne-Franche-Comté, la métropole regroupe 250 000 habitants séduits par sa grande capacité d’innovation, son tissu économique riche et ses savoir-faire reconnus dans divers domaines de pointe.

Besançon, une ville de tout temps convoitée

Connue à l’époque sous le nom de Vesontio, cette ancienne cité gallo-romaine séduisait déjà pour son emplacement stratégique, connectée aux grandes villes du territoire, naturellement protégée par les collines et ceinturée par le Doubs. Aujourd’hui, la ville continue à mettre en valeur ses atouts et engage des travaux d’envergure pour dynamiser l’agglomération et conserver son attractivité. Labellisée Ville d’art et d’histoire, Besançon offre aux habitants des rendez-vous en continu avec l’Histoire. Elle concentre un patrimoine culturel et architectural riche rehaussé par la présence de nombreux musées comme le Musée du temps ou encore le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie.

 

Un vivier de jeunes talents

Jeune, dynamique et attractive, Besançon accueille chaque année des milliers d’étudiants séduits par son cadre de vie et la diversité de son offre de formations. Médecine, droit, sciences, lettres, génie biomédical, Beaux-Arts, linguistique appliquée, ingénierie et microtechnique : la ville vise l’excellence à tous les niveaux et dans toutes les disciplines. Créative et festive, Besançon vibre tout au long de l’année au rythme de nombreux évènements d’ampleur tels que les 24h du temps, le salon Micronora ou encore le festival outdoor Grandes Heures Nature.

 

Une résidence inspirée d’ailleurs

À l’image des campus universitaires situés de l’autre côté de l’Atlantique, la résidence s’articule harmonieusement autour de vastes espaces paysagers de manière à offrir un cadre intimiste, aéré et verdoyant à ses étudiants. Les jeux de volumétrie entre les différents niveaux apportent du dynamisme à l’ensemble tandis que la couleur jaune qui découpe la façade principale apporte une dimension atypique et décalée. À proximité immédiate des essentiels du quotidien, les résidents profitent d’un environnement pensé pour eux, propice à leur épanouissement, à seulement quelques pas de leurs lieux d’étude.

 

Un nouveau style de vie

La résidence concentre toutes les prestations nécessaires pour simplifier le quotidien des étudiants. Ils disposent ainsi d’une salle de vie commune aménagée et décorée avec goût pour des moments de fêtes et de détente, mais aussi d’une salle de coworking, de deux laveries et d’une salle fitness entièrement équipée. Chez eux, les résidents profitent d’appartements lumineux aux espaces étudiés pour maximiser le gain de place. Le mobilier choisi, aussi tendance que fonctionnel, s’accorde avec tous les styles de décoration pour que chacun puisse se sentir vraiment comme chez soi.

Document publicitaire. Ne constitue en aucun cas un conseil formulé à l'égard de l'investisseur. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Incitations fiscales réalisées sous condition du respect d’engagement de location et de détention du bien prévu par l’article 199 sexvicies du CGI.
(1) Le statut loueur meublé permet de récupérer la TVA sous certaines conditions :
- Acquisition d’un bien immobilier neuf proposant un certain nombre de services
- Confier l’exploitation du bien à un professionnel
- Etre soumis à la TVA
- Conserver le bien pour une durée de 20 ans, en cas de cession avant le terme de ces 20 ans, vous devrez rembourser la TVA au prorata des années restantes.
Le dispositif loueur meublé non professionnel prévoit le versement de loyers en application d’un bail commercial. En tout état de cause, la perception de loyers ne saurait être garantie par la mise en place d’un bail commercial.

**Selon disponibilité des lots

Répartition du financement de votre bien en loi LMNP
  • Loyers Perçus
  • Réduction d'impots
  • Effort d'epargne
Chrono

Simulateur Censi-Bouvard

Calculez votre rentabilité
Démarrer
Prix du logement :
Durée du prêt :
ans
Taux d'intérêt :
%
Par an, mes impôts s'élèvent à :
Objectif de votre investissement :
Je suis :
Enfant à charge :
Mes coordonnées

Dans un souci de sécurité, vous recevrez un SMS de confirmation. N'oubliez pas de saisir le code à 4 chiffres qui vous sera envoyé.

Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en oeuvre des services proposés. Lire la suite...
* champs obligatoires
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques. OK Personnaliser