Investissement immobilier neuf : la solution idéale pour protéger sa famille

Investir dans un bien immobilier neuf est une solution très intéressante pour protéger sa famille. En effet, la constitution d’un patrimoine entièrement transmissible à ses proches représente une véritable assurance-vie pour ceux-ci.

Protéger sa famille grâce à l’investissement immobilier

Ce type de dispositif est sans aucun doute bien plus avantageux que d’autres formes d’assurances, telles que les assurances prévoyances décès ou invalidités, dont les montants versés sont à fonds perdus. L’investissement immobilier assure au contraire la transmission totale du bien acquis en cas d’accident du propriétaire, et ce même si le financement du logement n’est pas terminé.

En effet, la contraction d’un prêt immobilier pour financer l’achat du bien s’accompagne obligatoirement de la souscription d’une assurance invalidité-décès permettant, en cas d’invalidité ou de décès de l’investisseur, de ne pas transmettre de dettes à ses héritiers. L’assurance prenant en charge le remboursement des mensualités restantes, elle laisse ainsi la possibilité aux successeurs de disposer immédiatement du logement. Les nouveaux propriétaires peuvent alors décider d’habiter le bien immobilier, de le louer ou encore de le revendre directement.

D’autres garanties optionnelles peuvent également être souscrites parallèlement à l’assurance invalidité-décès, en vue de bénéficier d’une garantie plus avantageuse. Il est à noter que ces assurances, qu’elles soient obligatoires ou facultatives, peuvent être accordées par l’organisme bancaire allouant le prêt immobilier ou alors par tout autre assureur.

Un autre avantage non négligeable de l’acquisition d’un bien neuf réside dans l’existence de certains dispositifs de défiscalisation facilitant l’investissement locatif neuf. De cette façon, le financement du logement s’effectue à travers les loyers versés par le locataire ainsi que par les économies réalisées grâce aux réductions d’impôts octroyées dans le cadre de ces lois incitatives. A cet égard, la loi Duflot ou la loi Girardin permettent ainsi à un grand nombre d’individus de protéger leur famille grâce à l’investissement immobilier neuf.