Dernière ligne droite pour investir sur une maison en Pinel

Dernière année pour investir dans une maison pinel

Pendant le confinement, les français ont eu le temps de penser à leurs projets immobiliers. Avec ce contexte particulier, beaucoup rêvent désormais d’espaces pour leur logement. En parallèle, le dispositif de défiscalisation Pinel prévoit un recentrage des biens éligibles à partir du 1er janvier 2021, aux seuls habitats collectifs.

Les particuliers ont donc jusqu’au 31 décembre 2020 pour investir dans des maisons individuelles dans le cadre de la loi Pinel.

En quoi ce dispositif peut-il être intéressant dans le cadre d’un investissement locatif dans le neuf ?

Explications.

Les maisons individuelles plébiscitées

Début juin, Antoine Jouteau directeur général du site « Leboncoin », était invité sur le plateau de l’émission BFM Business. Il a évoqué la bonne santé actuelle de son site d’annonces entre particuliers, notamment pour celles de la catégorie « immobilier ».

Son interview a confirmé une tendance actuelle sur les objectifs de logement des Français. Avec des taux de visites records pendant et après le confinement, le site a vu les requêtes suivantes bondir de plus de 40 % :

  • « Maison avec jardin »
  • « Maison avec piscine »

D’autres recherches secondaires ont également augmenté :

  • « Maison de campagne »
  • « Maison en bord de mer »

Cette émergence de recherches liées aux maisons individuelles montre bien l’engouement des français pour ce type de logement. Acheter une maison dans le cadre d’un investissement locatif reste donc une idée intéressante, en totale adéquation avec les attentes du marché.

Un investissement à conjuguer avec la loi Pinel

Un investissement en loi Pinel sur des maisons individuelles peut se révéler être une excellente opération en 2020. En parallèle, il peut être aussi intéressant de s’orienter sur des appartements avec terrasses ou balcons, situés en bordure des centre-villes.

Rappelons que le dispositif permet en effet de défiscaliser jusqu’à 21% du montant de l’opération si toutes les conditions sont respectées. Parmi elles, la location du bien immobilier sur une période de 6, 9 ou 12 ans, en respectant les plafonds de loyer et ressources du locataire.

Faites vous accompagner par un professionnel pour déposer à temps votre permis de construire et profiter de cette double opportunité : valority.com/contact.