Investir (maintenant) dans le Grand Paris.

L’investissement immobilier nécessite d’avoir une bonne vision du marché dans lequel on souhaite investir. La première chose à maîtriser est l’évolution du lieu où l’investissement va être réalisé. Ainsi, sur le long terme, le Grand Paris promet un développement rapide grâce à une politique urbaine volontariste et moderne.

Le Grand Paris, le paradis des investisseurs immobiliers

L’investissement immobilier dans le Grand Paris dépend d’un projet exceptionnel de transport, visant à développer l’accès à la capitale à plus de 12 millions de Franciliens! Ce projet pharaonique déjà connu sous le nom de Grand Paris Express, sera composé de 4 lignes de métros automatiques (lignes 15, 16, 17, 18), tandis que 2 lignes déjà existantes seront agrandies (les lignes 11 et 14). Au total, ce sont 200 Km de lignes de métro qui vont être installées entre 2015 et 2030! Les premières rames circuleront dès 2020 entre Pont-de-Sèvres et Noisy-Champs.

Ainsi, outre un réseau beaucoup plus large tout autour de la capitale, ce sont aussi les temps de transports qui vont être drastiquement réduits. Par exemple, il faut aujourd’hui 1h05 pour aller de Noisy-Champs à Villejuif IGR. Il ne faudra plus que 21 minutes une fois la nouvelle ligne en fonctionnement.

Ce gain de temps est une aubaine pour les Franciliens qui perdent aujourd’hui beaucoup de temps dans les transports en commun.

Parallèlement au projet de développement du réseau de métro du Grand Paris, de nombreux programmes immobiliers voient le jour dans les zones où les 72 nouvelles gares vont être installées.

C’est là que vous intervenez.

Investir dans le Grand Paris dès aujourd’hui

Ce projet de développement du Grand Paris répond à une demande de plus en plus forte des Franciliens en matière de logement. Habiter en plein Paris coûte cher, la banlieue proche reste ainsi le meilleur choix en terme de prix et de qualité de vie. Hélas, le nombre de logements ne correspond pas à la forte demande. Le gouvernement préconise ainsi la construction de 70000 logements par an afin de répondre à la demande. A ce jour, seuls 35000 logements sont construits tous les ans. La rareté du bien entraîne ainsi une hausse des loyers.

Avec le développement du Grand Paris Express et la création de 72 nouvelles gares, les quartiers proches des gares vont voir leurs valeurs augmenter. Il n’est évidemment pas question de chiffrer cette augmentation, mais il est clairement évident que d’ici 10 ans, les prix des logements auront augmenté.

Il faut investir aujourd’hui pour réaliser une plus-value dans 10 ans, quand le réseau du Grand Paris Express sera déjà en partie en service.