HOTEL D'ALLINGES Malraux

Investissement immobilier à Chambéry (73000)


Septembre 2023
Prix du logement à partir de
240 372 €

Investissement à Chambéry

Des ruelles de son centre ancien, typiques de l’époque médiévale, à ses quartiers les plus contemporains, l’ancienne capitale du Duché de Savoie possède plus d’un trésor. Les premières traces de la ville, idéalement située sur la route vers l’Italie, remontent à l’époque gallo-romaine.

Au fil des siècles, Chambéry a patiemment nourri son patrimoine culturel et architectural, en témoignent le majestueux château des Ducs de Savoie, bâti au XIIIe siècle, la cathédrale Saint-François-De-Sales édifiée au XVe siècle, ou encore La Rotonde ferroviaire, inscrite à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

Au coeur de la Cité des Ducs

Situé rue Juiverie, la résidence profite d’un emplacement particulièrement prisé, au coeur de la vie commerçante et culturelle de la ville, où logeaient autrefois les banquiers et changeurs. L’entrée côté rue Bonivard offre un accès direct aux nouvelles Halles dotées de nombreux commerces (Fnac, Monoprix...) et d’un cinéma.
Ce quartier historique est également animé par la présence de l’Université Savoie Mont-Blanc située à 3 min à pied de l’hôtel d’Allinges.

Un quartier chic et citadin

Les façades aux teintes douces surplombées de toits d’ardoises typiques de la région ravissent l’oeil, tandis qu’au rez-de-chaussée, ses petites boutiques attirent touristes et passants séduits par l’atmosphère commerçante et pleine de vie du quartier. Le passage voûté entre la rue Juiverie et la cour intérieure, caractéristique de l’architecture du vieux Chambéry, ajoute encore au charme authentique de l’ensemble. Telles les Traboules, les allées constituent un véritable dédale reliant des cours invisibles depuis la rue.

Charme et prestige

La résidence offre de généreux espaces intérieurs aux volumes d’exception et aux prestations haut de gamme, répartis sur trois étages. De larges fenêtres en baie laissent pénétrer une douce lumière au coeur des appartements, tandis que les parquets en Point de Hongrie, tout en charme et élégance, réchauffent l’atmosphère des pièces à vivre.

Les avantages de la loi Malraux

Le régime « Malraux » permet d’obtenir une réduction d’impôt au titre des travaux de restauration d’un immeuble situé dans un Site Patrimonial Remarquable (SPR). Cette réduction d’impôt représente 30 % des dépenses de restauration dans le cas de cette résidence.

Ce régime est conditionné à ce que le contribuable s’engage à louer nu son logement à usage de résidence principale du locataire pendant une période de 9 ans.

Document publicitaire. Ne constitue en aucun cas un conseil formulé à l'égard de l'investisseur. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Incitations fiscales réalisées sous condition du respect d’engagement de location et de détention du bien prévu par l’article 199 sexvicies du CGI.

**Selon disponibilité des lots.

HOTEL D'ALLINGES

Au Royaume des Ducs

Nous contacter
Vous désirez investir dans l’immobilier ? Nos spécialistes de l’investissement immobilier vous guideront dans toutes vos démarches. Contactez-nous pour plus d’informations.
Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en oeuvre des services proposés. Lire la suite...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques. OK Personnaliser