Immobilier : les français motivés pour investir

Malgré le contexte particulier, les français sont plus que jamais motivés pour investir dans l’immobilier. Un sondage paru récemment confirme cette tendance.

L’investissement locatif plébiscité

Au moins un français sur deux a déjà réalisé un investissement locatif ou en planifie un. C’est ce qui ressort d’une étude menée par l’institut Poll&Roll pour le compte de la société Masteos.

Dans cette enquête, 56 % des sondés ont ainsi manifesté un attrait pour l’investissement locatif. Les 18-34 ans sont les plus motivés par ce type d’opération, puisque 66 % d’entre eux souhaiteraient investir. Suivent ensuite les 35 – 49 ans (59%) et les 50 – 55 ans (49%).

Pourtant, l’étude met en exergue un autre fait : l’écart entre la part des sondés attirés par l’investissement et ceux ayant franchi le pas (15 %). Alors, comment expliquer une telle différence ?

Quelles sont les craintes des investisseurs ?

Si l’investissement représente un placement concret pour 93 % des sondés, d’autres points d’incertitudes les freinent dans leurs projets. 79 % des personnes interrogées ont ainsi affirmé craindre les risques de loyers impayés.

L’importance des sommes mises en jeu et l’apparente complexité des étapes d’un investissement immobilier sont d’autres craintes exprimées lors de cette étude.

Les solutions pour investir sereinement

Il est bon de rappeler que l’investissement immobilier est l’un des placements les plus rentables et sécurisés disponibles à ce jour. La multitude de services et dispositifs à disposition facilitent en parallèle, l’accession à un bien immobilier.

Par exemple, un conseiller en gestion de patrimoine vous conseille et vous oriente vers l’investissement le plus adapté à votre situation. Pour votre recherche de solutions de financement, vous pouvez faire appel aux services d’un courtier en crédit immobilier, qui facilitera vos démarches. La mise en gestion locative de votre bien permet de vous décharger de toutes vos obligations liées à votre relation avec un locataire.

Enfin, vous pouvez garantir la rentabilité de votre opération et opter pour investissement qui puisse répondre aux problématiques de loyers impayés. En effet, l’acquisition d’un bien situé dans une résidence de services (étudiants, séniors, de tourisme) vous permet de déléguer la gestion complète du logement auprès d’un bailleur commercial. En contrepartie, le gestionnaire vous assure un versement mensuel des loyers, notamment lorsque le bien n’est pas loué.

À cet effet, Valority propose l’ensemble de ces services pour vous permettre d’investir dans l’immobilier de manière sereine.