Investir dans l’immobilier quand on est expatriés

La réalisation d’un investissement immobilier dans l’hexagone en tant qu’expatrié parait compliqué au premier abord. Entre décalage horaire et éloignement du marché français, les raisons d’hésiter sont réelles. Pourtant, des solutions existent et rendent ce type d’opération accessible en fonction des objectifs de chacun.

Alors, pourquoi l’investissement en tant qu’expatrié peut être une bonne idée ?

Explications.

Les avantages d’investir en tant qu’expatrié

Envisager un projet d’investissement immobilier lorsque l’on est loin de la France est un bon réflexe. Il atteste de votre volonté de vous constituer un patrimoine sur le long terme et de préparer l’avenir plus sereinement.

Contrairement aux idées reçues, le fait de se trouver à l’étranger n’est pas un frein pour votre opération, qui peut être réalisée de manière simple et rapide. Faites-vous accompagner par un professionnel qui vous proposera des formules d’investissement adaptés à votre situation. Par exemple, le statut LMNP ou la nue-propriété conviennent parfaitement pour une personne résidant à l’étranger.

Dans ce cas de figure, la gestion de votre investissement peut être déléguée à l’exploitant, ce qui vous assure une tranquillité d’esprit loin de l’hexagone. En passant à l’action, vous commencerez à vous constituer un patrimoine solide et des revenus complémentaires au moment de la retraite. Vous vous offrirez également la possibilité de disposer d’un pied-à-terre si vous souhaitez un jour revenir en France.

 

Un marché immobilier dynamique en France

Si vous n’êtes pas au fait de l’actualité du marché français, sachez que celui-ci se trouve dans une conjoncture favorable. Il faut savoir que 2019 a été une année record avec des taux de crédits immobiliers qui ont atteint des plafonds historiquement bas. Si une légère remontée des taux est à signaler au 1er trimestre 2020, la période reste idéale pour investir dans l’immobilier sur le marché français.

De plus, la diversité des placements proposés est l’une des forces de ce marché. On y retrouve des investissements immobiliers mais aussi financiers, qui offrent tous des niveaux de rentabilité intéressants depuis de nombreuses années maintenant. Historiquement, l’investissement dans la pierre a toujours été le placement préféré des Français. Perçu à juste titre comme sécurisant et pérenne , il attire en nombre les investisseurs dans les grandes villes françaises notamment.

Des villes comme Paris, Lyon, Bordeaux ou encore Marseille illustrent parfaitement cet attrait pour le placement dans la pierre. Soumises à une forte demande locative, ces métropoles ne cessent de voir la valeur de leurs biens immobiliers grimper. À titre d’exemple, le prix du m² a dépassé 10.000 € en fin d’année 2019 à Paris, ce qui n’était jamais arrivé auparavant.

 

Pour vous faire accompagner dans la réalisation de votre projet, n’hésitez pas à contacter nos conseillers Valority. Ils sauront vous guider vers la réalisation de vos objectifs, dans un contexte idéal pour ce type de placement : valority.com/contact