Immobilier locatif : les investisseurs optimistes malgré le covid

Malgré le contexte pandémique actuel, les investisseurs croient plus que jamais en la pérennité d’un placement dans la pierre. C’est ce que traduit une étude récemment menée par l’institut OpinionWay et SeLoger.

72 % des investisseurs confiants quant à la réalisation de leur projet

Menée en février 2021 auprès d’un panel de 271 futurs acquéreurs, l’étude fait état d’un optimisme massif des investisseurs pour la pierre locative. 72 % des personnes interrogées ont en effet affirmé rester confiantes quant à la finalisation de leur investissement sur les 12 prochains mois.

Si la crise sanitaire pourrait inciter à la prudence, il n’en est rien. Elle renforce au contraire leur confiance et reste leur placement favori pour 80 % des sondés. Les objectifs relatifs à ce type de placements restent inchangés pour des personnes qui souhaitent s’offrir un complément de revenus pour 29 % d’entre elles. Sans surprise, la constitution du patrimoine (28 %) ainsi que la préparation d’une succession (21%) sont les autres motivations qui viennent compléter ce podium.

Le faible écart entre ces 3 objectifs traduit une diversité des visées des investisseurs ainsi qu’un large choix offert par l’immobilier pour préparer l’avenir de manière plus sereine.

Quels types d’investissements ?

Bien évidemment, un placement immobilier ne doit pas être effectué au hasard. Un minimum de connaissances de la situation de la ville d’investissement est pour cela requis. Un élément bien appréhendé par les investisseurs puisqu’ils sont 80% à acheter à proximité de leur lieu de résidence. La parfaite connaissance de la zone d’investissement est un élément qui rassure et offre davantage de garanties.

Malgré cela, il reste possible d’investir dans le locatif partout en France. Il suffit de se renseigner sur le lieu d’investissement souhaité. Pour cela, vous pouvez effectuer ces démarches par vous-même ou choisir de vous faire accompagner par l’un de nos conseillers experts.