X

Investissement immobilier en Loi Robien recentrée


Depuis de nombreuses années, des avantages fiscaux sont prévus en faveur des propriétaires de logements acquis neufs ou en état futur d'achèvement. La Loi Robien Recentrée, entrée en vigueur en septembre 2006, a succédé au dispositif Robien de 2003, lequel faisait lui-même suite à la Loi Besson.

Pour faire suite à la loi de Finances rectificative pour 2008, la loi Robien Recentrée s’achèvera le 31 décembre 2009. Elle sera remplacée par la nouvelle loi SCELLIER, effective depuis le 1er janvier 2009. Le choix entre ces dispositifs est donc possible pour les investissements effectués sur l’année 2009.

Comment profiter de la loi Robien Recentrée ?

En se portant acquéreur d’un logement neuf destiné à la location à titre de résidence principale et en louant ce bien nu pendant au moins 9 ans, à condition de respecter les plafonds de loyers définis par instruction administrative.

Les avantages de la Loi Robien recentrée :

  • une forte défiscalisation de vos revenus en amortissant 50 % du montant de l’acquisition sur 9 ans (6% chaque année pendant 7 ans, puis 4 % pendant 2 ans);
  • la déduction de toutes les charges prévues à l’article 31 du Code Général des Impôts : taxe foncière, frais de gérance, intérêts d’emprunts…

Les objectifs du dispositif Robien recentrée

Il vise à encourager le plus grand nombre de français à investir dans le logement locatif afin de :

  • détendre le marché locatif dans les zones où les logements sont les plus rares et les plus chers ;
  • développer la construction de logements locatifs en centre-ville et à proximité immédiate des agglomérations ;
  • améliorer la qualité des logements à louer dans toute la France.
Nous contacter
Vous désirez investir dans l’immobilier ? Nos spécialistes de l’investissement immobilier vous guideront dans toutes vos démarches. Contactez-nous pour plus d’informations.
Les informations collectées sur ce formulaire sont nécessaires pour traiter votre demande. Les renseignements fournis sont à destination exclusive du groupe Valeur et Capital et ne peuvent être communiquées à des tiers. Conformément à l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant ainsi que d’un droit d’opposition à leur traitement pour motif légitime. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en s’adressant par courrier 94 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ou par mail à contact@valority.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites anonymes. OK