X

Préparer son avenir avec l’investissement immobilier locatif

L'évolution du régime des retraites, remis en question dans la préparation de différentes réformes, incite les actifs à anticiper pour leur retraite avec la mise en œuvre de solutions complémentaires.

 

Préparer sa retraite grâce à l'investissement immobilier locatif, c'est répondre à une logique de sécurisation de l'avenir, le sien, mais aussi celui de ses héritiers. L'immobilier répond à cette problématique.

Développer son patrimoine et préparer sa retraite

L'investissement dans un bien immobilier locatif vous permet de générer chaque année des revenus complémentaires, exonérés d'impôts sous certaines conditions. Au-delà, dans le cadre de certains dispositifs fiscaux, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt sur le montant de votre acquisition.

Pour comprendre comment préparer sa retraite :

Les bonnes raisons de préparer sa retraite avec l’immobilier locatif

Anticiper la retraite pour profiter le moment venu.

La retraite entraîne une baisse des revenus. Anticiper cette baisse permet de mettre en place des solutions qui génèreront des revenus complémentaires le moment venu et permettront donc de profiter pleinement du temps libre.

HSBC publie une enquête indiquant que près de 59% des Français ne préparent pas leur retraite.

Plus la mise en place des solutions d’épargne sera faite tôt moins l’effort d’épargne devra être soutenu, il est idéal de commencer à préparer sa retraite dès 40 ans. L’effort d’épargne est proportionnel à sa durée.

Profiter des avantages offerts par l’immobilier

L’immobilier est l’un des outils les plus intéressants pour préparer son avenir, l’achat de sa résidence principale permettra de bénéficier d’un revenu disponible lorsque le crédit aura été remboursé dans sa totalité.

Par ailleurs, l’immobilier locatif est également un outil pertinent puisque les différents dispositifs fiscaux qui se succèdent facilitent l‘acquisition de biens immobiliers neufs avec un effort d’épargne limité.

Les contribuables peuvent faire appel aux organismes financiers pour emprunter. Les mensualités liées au crédit immobilier seront, en partie, remboursées par le versement de loyers.

Le faible niveau des intérêts ainsi que les dispositifs de défiscalisation (la Loi Pinel, le dispositif Censi-Bouvard) sont autant de facteurs qui rendent l’équation de l’investissement immobilier locatif favorable.

Comme tout investissement immobilier, le choix de l’emplacement sera déterminant pour bénéficier d’un rendement correct.

Diversifier

Tous les experts sont d’accord sur le sujet, il est important de diversifier pour bien préparer sa retraite.

En complément de l’immobilier (résidence principale ou investissement locatif), l’assurance-vie est un produit adapté à la préparation de la retraite.

Bien choisir son produit d’assurance-vie et trouver des solutions qui permettront de concilier rentabilité et sécurité nécessite de se faire accompagner par un conseiller financier qui saura vous donner les clés pour comprendre et choisir l’assurance-vie adaptée.

Nous contacter
Vous désirez investir dans l’immobilier ? Nos spécialistes de l’investissement immobilier vous guideront dans toutes vos démarches. Contactez-nous pour plus d’informations.
Les informations collectées sur ce formulaire sont nécessaires pour traiter votre demande. Les renseignements fournis sont à destination exclusive du groupe Valeur et Capital et ne peuvent être communiquées à des tiers. Conformément à l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant ainsi que d’un droit d’opposition à leur traitement pour motif légitime. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en s’adressant par courrier 94 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ou par mail à contact@valority.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites anonymes. OK