X
JARDINS DE FOURVIERE Déficits fonciers

Investissement immobilier à Lyon (69005)

Décembre 2019
Prix du logement à partir de
161 568 €

Défiscalisation
des revenus fonciers

Calculez votre investissement locatif

Investir en deficit foncier

 

Ville lumière bâtie sur deux millénaires d’histoire, la ville de Lyon raconte le passé et le présent, le quotidien et l’extraordinaire avec une poésie singulière… Ses vestiges romains, ses bâtiments de caractère, ses murs peints, ses traboules ou encore ses rues étroites au tracé médiéval sont autant de lieux caractéristiques à découvrir…

Du Vieux Lyon à Fourvière, en passant par la Croix-Rousse, l’Opéra ou l’Hôtel de ville, Lyon ne manque pas de monuments emblématiques. D’autres images tout aussi typiquement lyonnaises sont dans les esprits : les façades aux teintes roses, ocres et dorées, les placettes où fleurissent les terrasses ombragées ou encore les ponts éclairés à la nuit tombée.

 

Un quartier marqué par 2 000 ans d'histoire

Installé au bas des pentes de Fourvière, le Vieux-Lyon se dessine autour de trois secteurs : Saint-Paul, Saint-Jean et Saint-Georges. Si les deux premiers sont particulièrement animés par leurs nombreuses boutiques, galeries d’art, pubs, cafés-théâtres et restaurants, Saint-Georges reste en retrait et cultive
volontiers son allure de village où il fait bon flâner.

Un paysage vert et bucolique... en ville

Desservie par les bus et le funiculaire, Fourvière est un quartier au charme authentique jalonné d’agréables espaces arborés. On le surnomme volontiers "Petit Montmartre lyonnais" en écho à ses nombreuses similarités avec le célèbre quartier parisien dépeint dans le "Fabuleux destin d’Amélie Poulain".

Nichée sur la colline de Fourvière, cette vaste propriété parsemée de verdure, dont les premiers bâtiments furent érigés au 15e siècle, porte en elle l’empreinte du passé. Jadis atelier de tailleurs de pierres, elle fut par la suite transformée en lieu d’habitation. Les Soeurs de la congrégation Marie Notre-Dame en devinrent
propriétaires au début du 20e siècle.

Linéarité entre le passé et le présent

Un caractère mystique enveloppe les lieux et invite les visiteurs à plonger aux confins d’un temps révolu…

En effet, la rue Roger Radisson, où se trouve cet ensemble prochainement réhabilité, a fait l’objet de multiples explorations archéologiques. Ces dernières ont révélé une importante occupation pendant la période antique. Comme en témoigne le spendide aqueduc du Gier.

Le charme de l'ancien, le confort d'aujourd'hui

Ce projet de réhabilitation a vocation d’apporter à cet ensemble patrimonial tous les éléments d’un confort moderne sans en altérer sa singularité. Les façades retrouveront un nouvel éclat avec un enduit naturel dans les teintes de gris et d’élégantes menuiseries en bois. Les parements en briques seront nettoyés et la toiture sera entièrement révisée.

JARDINS DE FOURVIERE
Nous contacter
Vous désirez investir dans l’immobilier ? Nos spécialistes de l’investissement immobilier vous guideront dans toutes vos démarches. Contactez-nous pour plus d’informations.
Les informations collectées sur ce formulaire sont nécessaires pour traiter votre demande. Les renseignements fournis sont à destination exclusive du groupe Valeur et Capital et ne peuvent être communiquées à des tiers. Conformément à l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant ainsi que d’un droit d’opposition à leur traitement pour motif légitime. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en s’adressant par courrier 94 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ou par mail à contact@valority.com
Document publicitaire. Ne constitue en aucun cas un conseil formulé à l'égard de l'investisseur. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Incitations fiscales réalisées sous condition du respect d’engagement de location et de détention du bien prévu par l’article 199 sexvicies du CGI.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites anonymes. OK