Investissement immobilier à Marseille (13001)
215 000 €
Investir dans l'immobilier à Marseille
dans le quartier Saint-Just
Au coeur de Marseille, dans le quartier Saint-Just, une résidence hors du commun prend forme. L’architecte Jean Nouvel signe une architecture d’avant-garde en réinventant l’un des plus beaux atouts de la ville phocéenne, la calanque.
Marseille a engagé sa métamorphose et modèle pas à pas son nouveau visage. La cité phocéenne multiplie les projets architecturaux signés par les grands noms de l’architecture pour préparer la ville de demain. Rénovation du vieux port, des docks de la Joliette et du front de mer, nouveaux équipements culturels, cadre de vie plus apaisant pour les habitants… modifient radicalement la physionomie de Marseille et ses quartiers.
Ville chargée d’histoire, ville portuaire en perpétuel mouvement, Marseille est le carrefour d’énergies cosmopolites d’économies multiples. On y navigue de la danse à l’architecture, du rap à l’opéra, de la peinture à la bande dessinée, du savoir-faire ancestral aux nouvelles technologies.
Un bouillonnement en tout genre exceptionnellement riche et divers qui fait de Marseille une ville pétillante, humaine et ouverte sur le monde.
Un quartier en plein devenir
Saint-Just, autour de la Salle du Dôme et du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, est un quartier en plein devenir.
Ici, Marseille entre dans une ère nouvelle.
Ils sont loin les vieux jardins maraîchers aux portes de la ville. Aujourd’hui, avec ses friches industrielles transformées en loft, son style faubourg qui fait son charme, Saint-Just est un quartier recherché.
Le coeur de Marseille s’agrandit et le projet urbain prévoit de faire de Saint-Just, une vitrine du nouveau Marseille, un pôle urbain attractif avec de l’habitat résidentiel, des immeubles de bureaux et des commerces de proximité. Un quartier où se conjuguent en parfaite harmonie, qualité de vie et activités tertiaires.
Une architecture qui se nourrit de la nature
Ce programme immobilier neuf, inspiré d’un paysage de calanque, est une résidence dont l’architecture invente un nouvel habitat urbain en épousant l’élément végétal.
L’architecture, comme une ode à la Méditerranée dans son relief maritime, s’inspire d’un paysage de calanque.
Côté ville, une façade monumentale dont le bleu intense miroitant au soleil, évoque la mer. Côté jardin, des chutes végétales depuis les toits, habillent les façades jusque dans le jardin et l’esplanade intérieure.
Dans ce dialogue entre les éléments et les couleurs, une résidence typiquement phocéenne rayonne.
Elle est unique en son genre.
Une résidence qui ne ressemble à aucune autre
Le savoir-faire du promoteur, démontre avec cette résidence que l’on peut imaginer un habitat du futur à un prix accessible.
Avec pour modèle, la configuration naturelle d’une calanque, l'immeuble est conçu sous la forme d’une façade monumentale dont le toit à plusieurs niveaux accueille un jardin aérien.
Comme dans une calanque, cette façade végétalisée est un écran protecteur autour d’un beau jardin intérieur sur lequel plongent les terrasses des appartements.
Le mot de l'architecte
Créer un paysage pour l’habiter. Le sculpter sous le bleu du ciel, avec des rochers souvenirs de calanques, avec des pins doués pour l’escalade.
Mais aussi pour le protéger : derrière la courbe d’un grand mur bleu, loin des nuisances, il cultivera son secret.
L'ancien village aux portes de Marseille, devient un quartier branché.