X
CHATEAU DE CAMBOUS Malraux - Monuments historiques

Investissement immobilier à Viols-en-Laval (34380)

Décembre 2019
Prix du logement à partir de
187 550 €
JUSQU'À
30% de réduction
d'impôts*
* sur le montant des travaux
Calculez votre investissement locatif

Un programme éligible Monument Historique

à proximité de Montpellier

Bénie des loisirs verts et du tourisme, riche d’arts et de culture, Montpellier est avant tout studieuse.

Sa réputation s’appuie sur un réseau très dense d’universités et de laboratoires qui place la capitale héraultaise au premier rang mondial de la recherche en agronomie. Elle compte également sept pôles de compétitivité internationalement reconnus, en particulier sur les sciences du vivant et les nouvelles technologies.

Le nouveau pôle de recherche qui s'implante au nord de l'agglomération va accueillir plus de 30 000 étudiants / chercheurs / enseignants à quelques minutes du site de Cambous, confirmant le dynamisme de la huitième ville de France.

Plus de 700 ans d'histoire

Bâti voilà plus de 700 ans, le Mas de Cambous a acquis ses lettres de noblesse au fil des époques.

Devenu Seigneurie puis Château fortifié, il recevra ces deux derniers siècles tourelles, donjon et autres aménagement extérieurs qui lui confèrent sa prestance d'ahourd'hui.

Des guerres de religion aux guerres mondiales, de la Renaissance où il se pare de splendides décors classés Munuments Historiques, à l’ère contemporaine où il devient haut lieu de réception, le château de Cambous (protégé au titre des ISMH) est un livre ouvert dont les plus belles pages restent à écrire.
 

Au coeur d'un parc séculaire

Dans son écrin de verdure et son parc séculaire aux arbres majestueux, ce joyau du Pays d'Oc s'ouvre désormais à un avenir serein et radieux

Quand le patrimoine se projette dans le futur

Grâce à la réhabilitation envisagée, le château de Cambous va connaître une nouvelle évolution et offrir un cadre de vie d’exception.

Tout en conservant son caractère et ses vestiges architecturaux remarquables, il se destine à la fonction d’habitat d’une rare qualité, noblesse oblige.

L’ensemble des travaux, supervisé par les instances urbanistiques (DRAC, ABF), s’envisage évidemment dans les règles de l’art et dans le strict respect des lieux ainsi que des exigences des bâtiments protégés au titre des Monuments Historiques.

Calme, proximité et ouverture sur le monde

Au pied des Cévennes, le château de Cambous bénéficie de la quiétude de l'environnement naturel préservé du Pic Saint-Loup, tout en profitant de la proximité immédiate de Montpellier (15 minutes à peine).

L’ensemble des infrastructures, comme les écoles, lycées, services et commerces, se situe à moins de 10 mn, avec les villages renommés de Saint-Martin-de-Londres, Saint-Gély-du-Fesc, Saint-Clément-de-Rivière, Saint-Guilhem-le-Désert...

CHATEAU DE CAMBOUS

Quand la pierre devient livre d'histoire.

Nous contacter
Vous désirez investir dans l’immobilier ? Nos spécialistes de l’investissement immobilier vous guideront dans toutes vos démarches. Contactez-nous pour plus d’informations.
Les informations collectées sur ce formulaire sont nécessaires pour traiter votre demande. Les renseignements fournis sont à destination exclusive du groupe Valeur et Capital et ne peuvent être communiquées à des tiers. Conformément à l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant ainsi que d’un droit d’opposition à leur traitement pour motif légitime. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en s’adressant par courrier 94 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ou par mail à contact@valority.com
Document publicitaire. Ne constitue en aucun cas un conseil formulé à l'égard de l'investisseur. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Incitations fiscales réalisées sous condition du respect d’engagement de location et de détention du bien prévu par l’article 199 sexvicies du CGI.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites anonymes. OK