X
ESPRIT PARC Pinel

Investissement immobilier à Toulouse (31200)

Décembre 2019
A partir de
106 /mois (1)
Prix du logement à partir de :
166 900€
RÉDUCTION D'IMPÔTS
A partir de
30 042 (2)
Simulateur ESPRIT PARC

Investissement immobilier en loi Pinel à Toulouse

Toulouse est la première ville où investir pour la 2e année consécutive, loin devant Bordeaux et Lyon, selon le site Explorimmo.

Avec 5200 habitants supplémentaires chaque année sur la commune de Toulouse et 15 000 sur l’agglomération ; 300 000 emplois intra-muros dopés par l’activité aéronautique et spatiale, l’Oncopole, les sciences agro-industrielles et les incubateurs de startups ; 130 000 étudiants accueillis dans 17 établissements d’enseignement supérieur ; des prix de vente dans l’immobilier neuf qui restent stables… de quoi pérenniser une demande locative déjà forte.

D’autant que l’agglomération multiplie les grands projets : une 3e ligne de métro, un aéroport en pleine expansion, le nouveau Parc des Expositions en construction…

Une qualité de vie incomparable

Toulouse est élue meilleure ville de France pour débuter sa carrière, 2e où il fait bon étudier et 2e où il fait bon travailler, de par sa situation et son cadre de vie. Les toulousains sont notamment à 1 h de la montagne, 1 h 30 de la mer et à 2 h de l’Espagne. Mais Toulouse intramuros a également beaucoup à offrir :

  • plus de 2 000 heures d'ensoleillement par an et une qualité de l'air introuvable dans les autres grandes villes françaises,
  • un centre-ville à taille humaine convivial et plein de charme,
  • 170 parcs et jardins et 32 km de berges le long de la Garonne,
  • de nombreux équioement culturels, sportifs, scolaires...

Véritable carrefour d’échanges, Toulouse dispose d’une offre de transports dense et variée.

Une résidence contemporaine

À l’angle du chemin de Virebent et de la rue Edmond-Rostand, véritable épine dorsale du nord de Toulouse, ce programme immobilier neuf se compose de trois bâtiments à la lisière d’un espace boisé classé.

Les toits-terrasses, la serrurerie métallique laqué blanc, les garde-corps en verre opalescent, les tôles décoratives anodisées… les ornements architecturaux sont résolument contemporains.

La résidence propose des appartements T2, T3 et T4** ; traversant, donnant sur cour ou sur rue, chacun offre un espace extérieur sous forme de balcon ou loggia et bénéficie d’un stationnement privatif en sous-sol.

Parfaitement étudiés pour correspondre aux styles de vie d’aujourd’hui, les intérieurs présentent des plans bien conçus, offrant des espaces confortables dotés de rangements ingénieux. Un architecte d’intérieur a travaillé sur une tendance aux teintes harmonieuses et sur des équipements modernes pour parfaire les lieux.

Chaque logement profite d’un équipement confort (cuisine entièrement équipée et sur mesure, salle de bains aménagée, lave-linge…) qui fera de votre bien un logement prêt à louer.

Une adresse citadine

Face à un arrêt de bus et à seulement 500 m d’un accès rocade et 1 km d’une station de métro, Esprit Parc offre une connexion directe et rapide aux principaux pôles économiques de l’agglomération :

  • Toulouse intra-muros, à 5 min : 300 000 emplois ;
  • à l’Est : Balma-Gramont et sa zone commerciale à 5 min (2 000 emplois) ;
  • à l’Ouest : Blagnac, Cornebarrieu et Colomiers à 15 min, berceau de l’aéronautique (63 000 emplois) ;
  • au Nord : zone commerciale de Fenouillet (110 boutiques et 1 cinéma) et plateforme logistique Eurocentre à Saint-Jory à 15 min (6 000 emplois).

Cette situation privilégiée séduit les actifs et les jeunes familles aspirant à un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Investir en loi Pinel

Le succès de Toulouse auprès des investisseurs est renforcé par le prix au m² qu’elle affiche, beaucoup moins élevé qu’à Bordeaux ou Montpellier, ce qui permet d’offrir un excellent rendement locatif.

Les logements de cette résidence sont éligibles au dispositif Pinel et vous permettent ainsi de bénéficier de réduction d'impôts.

ESPRIT PARC

Toulouse, carrément incontournable

Répartition du financement de votre bien en loi Pinel
  • Loyers Perçus
  • Réduction d'impots
  • Effort d'epargne
Chrono

Simulateur Pinel

Gratuit et sans engagement
Calculez votre réduction d'impôts
Démarrer
Mon niveau de connaissance
Mon effort d'épargne tous les mois :
Je suis :
Par an, mes impôts s'élèvent à :
Les revenus mensuels
de mon foyer s'élèvent à :
Je connais mes charges mensuelles ? (Crédit, prêt, assurance...)
Charges mensuelles du foyer :
Avez-vous déjà investi dans l'immobilier ?
Sélectionnez votre type de projet
Montant en euros du bien *
Surface en m² du bien *
Ville d'investissement *
Durée du prêt *
ans

Taux d'intérêt *
%
Je suis :
Par an, mes impôts s'élèvent à :
Les revenus mensuels
de mon foyer s'élèvent à :
Je connais mes charges mensuelles ? (Crédit, prêt, assurance...)
Charges mensuelles du foyer :
Avez-vous déjà investi dans l'immobilier ?
Mes coordonnées

Dans un souci de sécurité, vous recevrez un SMS de confirmation. N'oubliez pas de saisir le code à 4 chiffres qui vous sera envoyé.

* champs obligatoires
Document publicitaire. Ne constitue en aucun cas un conseil formulé à l'égard de l'investisseur. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Incitations fiscales réalisées sous condition du respect d’engagement de location et de détention du bien prévu par l’article 199 sexvicies du CGI.
(1) Effort d'épargne calculé sur les 9 premières années de location du logement. Loyer correspondant au plafond de la zone Pinel concernée et dans le cadre d'un emprunt immobilier sur 20 ans au taux d'intérêt de 2%.
(2) Pour une acquisition respectant les conditions de la loi Pinel. Réduction d’impôt de 30 042 soit 21% de l’acquisition sur une période de 12 ans calculée sur le prix de revient de l’investissement.

** selon disponibilité des lots

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites anonymes. OK