POP UP LMNP Censi-Bouvard

Investissement immobilier à Roubaix (59100)


Juillet 2023
Prix du logement à partir de
77 850 €
Récupérez
la TVA (20%)(1)
* sur le montant de votre acquisition
Simulateur POP UP

Investir à Roubaix

en résidence étudiante

Métropole Européenne à dimension humaine Lille possède un environnement jeune et vivant. Son savoir-faire solide dans les domaines de l’artisanat et de la santé attire de plus en plus les étudiants et jeunes actifs en quête d’un cadre de vie dynamique et chaleureux. C'est près de 115 000 étudiants qui font le choix de faire leurs études dans la belle ville du Nord de la France. Lille est indéniablement une des villes étudiantes les plus importante de France.

Une métropole dynamique

À seulement quelques kilomètres de la frontière belge, la métropole de Lille bénéficie d’une position stratégique qui la place au cœur des échanges. Innovante et ambitieuse, elle s’est construite au fil des années autour de divers secteurs d’activités porteurs tels que le textile, le numérique ou les biotechnologies. Territoire incontournable du nord de la France, la métropole de Lille séduit par la richesse et la diversité de son paysage urbain, des façades flamboyantes du Vieux-Lille jusqu’aux constructions d’avant-garde situées au cœur et en dehors de la cité. De plus, elle occupe une position stratégique au coeur de l'Europe, avec une connectivité importante avec les pays frontaliers grâce à son aéroport international et ses 2 gares TGV.

Roubaix, une ville dédiée à la jeunesse

3e ville universitaire de la métropole, Roubaix concentre un grand nombre d’étudiants qui bénéficient d’un accès direct à la ville de Lille. La multiplicité et l’excellence de ses formations en font une place phare de l’enseignement supérieur, et attirent de plus en plus de jeunes notamment dans les filières du webdesign, du graphisme et du textile. Après l’école, les étudiants profitent des diverses attractions de la ville, entre boutiques éphémères, concerts et festivals urbains. Avec 40 % de la population âgée de moins de 25 ans, Roubaix est une ville jeune qui n’a de cesse de développer divers projets culturels et associatifs pour promouvoir ses talents et préserver l’environnement. C'est dans cet environnement idéal qu'évoluent les étudiants qui choisissent Roubaix pour leurs études.

Une résidence pensée pour les étudiants

Située en plein cœur de Roubaix, la résidence  jouit d’un emplacement stratégique à quelques pas de la gare et des écoles. Les nombreux commerces et restaurants de la Grand Place sont autant d’atouts pour les étudiants qui bénéficient de toutes les commodités nécessaires à leur confort à proximité immédiate. A proximité directe des nombreuses universités de la ville, les étudiants peuvent rejoindre leur établissement en 10 minutes à pied seulement. Par ailleurs, la résidence propose une architecture originale et contrastée, avec des espaces verts importants créant une atmosphère douce et légère, propice à la détente.

Des appartements prêts à vivre

Composé de 145 logements, chaque studio est pensé pour optimiser les espaces nuit, cuisine et salle de bains. Il possède également de grandes ouvertures font profiter chaque logement d’une lumière douce et naturelle, tandis que le mobilier choisi, aussi tendance que fonctionnel, invite chaque résident à y apposer sa touche personnelle.

Document publicitaire. Ne constitue en aucun cas un conseil formulé à l'égard de l'investisseur. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Incitations fiscales réalisées sous condition du respect d’engagement de location et de détention du bien prévu par l’article 199 sexvicies du CGI.
(1) Le statut loueur meublé permet de récupérer la TVA sous certaines conditions :
- Acquisition d’un bien immobilier neuf proposant un certain nombre de services
- Confier l’exploitation du bien à un professionnel
- Etre soumis à la TVA
- Conserver le bien pour une durée de 20 ans, en cas de cession avant le terme de ces 20 ans, vous devrez rembourser la TVA au prorata des années restantes.
Le dispositif loueur meublé non professionnel prévoit le versement de loyers en application d’un bail commercial. En tout état de cause, la perception de loyers ne saurait être garantie par la mise en place d’un bail commercial.

**Selon disponibilité des lots.

POP UP

Une ville étudiante à fort attrait !

Répartition du financement de votre bien en loi LMNP
  • Loyers Perçus
  • Réduction d'impots
  • Effort d'epargne
Chrono

Simulateur Censi-Bouvard

Calculez votre rentabilité
Démarrer
Prix du logement :
Durée du prêt :
ans
Taux d'intérêt :
%
Par an, mes impôts s'élèvent à :
Objectif de votre investissement :
Je suis :
Enfant à charge :
Mes coordonnées

Dans un souci de sécurité, vous recevrez un SMS de confirmation. N'oubliez pas de saisir le code à 4 chiffres qui vous sera envoyé.

Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en oeuvre des services proposés. Lire la suite...
* champs obligatoires
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques. OK Personnaliser