LE CASTEL A LMNP / Censi-Bouvard

Investissement immobilier à Grand Nancy / Villers-lès-Nancy (54600)

Juillet 2020
Prix du logement à partir de
77 400 €

Investir en résidence étudiante à proximité de Nancy

Parcourue de plateaux, festonnée de vignes, la région Grand-Est est une terre de contrastes, rurale et généreuse. Riche de 6 parcs régionaux et de 25 réserves naturelles, elle préserve et valorise son patrimoine vert. Lieu de transmission, connectée à son environnement, elle s’est développée harmonieusement au fil des années.

Aujourd’hui 2e territoire industriel de France, elle jouit d’un remarquable potentiel d’innovation tourné vers l’Europe. Seule région française à partager ses frontières avec 4 pays, elle comporte 159 000 travailleurs transfrontaliers et bénéficie de liens privilégiés avec l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.

Dynamique et attrayant, le Grand-Est séduit actifs et touristes de manière croissante. Les chiffres de l’hôtellerie en témoignent : 64 millions de nuitées ont été enregistrées en 2017. La fréquentation des établissement touristiques marchands a ainsi augmenté de 7,1 % par rapport à 2016. Cette hausse place la région au 2e rang national en termes de progression.

Pôle universitaire d’excellence

La métropole nancéenne s’impose comme une place forte de l’économie régionale et renoue avec son passé rayonnant. Le Grand Nancy apparaît comme un point d’ancrage, complémentaire à l’Eurométropole strasbourgeoise.

Nancy mise sur l’intelligence collective et la curiosité culturelle pour s’ouvrir aux défis de demain, au travers de grands projets numériques, écologiques et sociétaux, tels que l’aménagement de la Meurthe ou la création d’éco-quartiers et de technopôles.

D’après l’INSEE, plus de 1 850 entreprises ont été créées en 2016.

L’université de Lorraine propose une palette complète de formations particulièrement réputées pour ses écoles d’ingénieurs. Nancy se distingue par son approche transdisciplinaire et par la mise en place de grands projets stratégiques.

Avec plus de 10 000 étudiants, la filière médicale est également très renommée. Les laboratoires du CHRU de Nancy préparent notamment de nouveaux diagnostics et de nouveaux protocoles thérapeutiques pour lutter contre le cancer et les maladies cardiaques.

Un emplacement idéal au pied du Parc de Brabois

À Villers-lès-Nancy, les étudiants se trouvent au coeur d’une émulation unique entre excellence, qualité de vie et ouverture intellectuelle. En lien direct avec la ville de Nancy, elle comprend des pôles universitaires importants, à commencer par l’IUT Nancy-Brabois, la faculté des Sciences et Technologies ou encore la faculté du sport.

La commune favorise également le dialogue et la réflexion autour de la jeunesse avec la mise en place d’un « FabLab » dédié. À travers cette démarche, il s’agit de définir de nouveaux projets en faveur des jeunes : des équipements urbains aux problématiques d’emploi, de logements ou d’accès aux soins…

Le parc du Brabois, en bordure de la résidence, domine le tout Nancy sur près de 60 hectares. Les familles aiment pique-niquer sur ses pelouses, se balader dans sa pinède et profi ter de son parcours de santé. Le Parc du Brabois est un diffuseur de bien-être quotidien.

154 appartements étudiants au coeur d'un espace boisé classé

Patron des jardiniers et saint guérisseur, Saint-Fiacre fut l’une des idoles les plus populaires du Haut Moyen-Âge. Une chapelle lui a été consacrée dès le XIVe siècle à Villers-lès-Nancy. Réputée pour guérir certaines maladies, elle attirait de nombreux pèlerins.

Le saint a naturellement donné son nom à l’un des sept châteaux de la ville, construit au milieu du XIXe siècle. De style romantique, la propriété se situe sous le parc de Brabois, prisé des Nancéens pour sa vue panoramique.

La réhabilitation et l’extension du domaine offrent une cour végétale et minérale pour le confort de ses résidents. Le château recouvre ainsi sa verdure d’antan avec de larges parterres engazonnés, jonchés d’arbustes et de tapis de pervenches.

Découvrez la résidence en 3D

Des appartements équipés et meublés

Le nombre d’étudiants ne cesse de croître chaque année. L’offre sur ce marché reste largement inférieure à la demande et trouver un logement étudiant s’apparente souvent à un véritable parcours du combattant dans les grandes villes.

Dans ce contexte, Les Belles Années se distinguent particulièrement par la qualité et la richesse des prestations totalement pensées autour de ces années estudiantines, avec des attentes et des aspirations particulières. Implantations convoitées, convivialité des parties communes, standing des prestations,  rationalisation des services annexes font de ces résidences étudiantes de véritables références en la matière.

Les espaces communs sont pensés pour favoriser les échanges. Pour permettre aux étudiants de profiter pleinement de la sérénité et de la convivialité des lieux, Le Castel a apporté un soin particulier à la sécurité : le hall d’entrée dispose d’interphones et d’un système Vigik.

Les prestations et équipements ont été soigneusement sélectionnés pour leur efficacité et leur pérennité. Ils garantissent un confort optimal et une véritable résistance aux épreuves du temps.

Conçus avec élégance, les appartements offrent tout le confort nécessaire au quotidien des étudiants.

Les plans astucieux optimisent la surface disponible et proposent un maximum de praticité.

Document publicitaire. Ne constitue en aucun cas un conseil formulé à l'égard de l'investisseur. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Incitations fiscales réalisées sous condition du respect d’engagement de location et de détention du bien prévu par l’article 199 sexvicies du CGI.
LE CASTEL A

Le Grand Nancy, métropole de demain

Nous contacter
Vous désirez investir dans l’immobilier ? Nos spécialistes de l’investissement immobilier vous guideront dans toutes vos démarches. Contactez-nous pour plus d’informations.

En cliquant sur Envoyer vous acceptez de recevoir des emails adaptés à la situation déclarée, à vos données de navigation et à vos centres intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Les informations collectées sur ce formulaire sont nécessaires pour traiter votre demande. Les renseignements fournis sont à destination exclusive du groupe Valeur et Capital et ne peuvent être communiquées à des tiers. Conformément à l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant ainsi que d’un droit d’opposition à leur traitement pour motif légitime. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en s’adressant par courrier 94 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ou par mail à contact@valority.com
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites anonymes. OK