Taxe d’habitation, dernière mise à jour

Le gouvernement prévoit une suppression globale de la taxe d’habitation pour les résidences principales, à horizon 2021. La mise en place de cette mesure va s’opérer sur trois ans, de façon graduelle. Votre revenu fiscal de référence détermine si votre accession au dégrèvement se fera, comme pour 80% des français dès cet automne, ou bien à partir de 2020.


En effet, dès cette année, 80% des ménages aux revenus les plus faibles bénéficieront d’une réduction de 30%. Les deux autres paliers se présenteront ainsi :

  • 2019 : exonération de 65%
  • 2020 : exonération de 100%

Pour les 20% des ménages restants, aux revenus plus élevés, le Premier ministre a annoncé que l’exemption de la taxe se ferait soit complètement en 2021, soit en deux temps, sur 2020 et 2021.

A savoir : Aucune démarche supplémentaire n’est requise dans ce dispositif. L’administration fiscale calculera automatiquement votre accès à ces abattements.

Un simulateur est à votre disposition sur le site Impots.gouv.fr pour vous permettre de vérifier votre éligibilité ou on à cet allégement, dès cette année.

Nota bene : Les résidences secondaires ne bénéficieront pas de cette réforme.

QUI SOMMES-NOUS ?

Valority Investissement sélectionne, de façon rigoureuse,
les opportunités du marché afin de vous apporter
des solutions de défiscalisation sur-mesure, rentables et durables.

NOUS CONTACTER

Le blog Valority