X

F. Poudevigne - Directeur d'Agence

Investissement immobilier en région PACA

La région PACA, une région dynamique et accessible

Avec 5 millions d'habitants, la région PACA est la troisième région de France la plus peuplée. 2 millions de personnes en constituent la population active qui est principalement concentrée sur 4 pôles de compétitivité : Nord Avignon, Aix-Marseille, Nice-Cannes et l'Aire Toulonnaise.

La région est un employeur de tout premier plan grâce aux fleurons industriels qui y sont implantés : Thales, Airbus Helicopters, CMA CGM, STMicroelectronics.

4 gares TGV et 2 aéroports internationaux permettent un accès aisé sur le sud de l'europe et le bassin méditerranéen ainsi qu'une ouverture sur le monde entier.

L'état du marché locatif en PACA

En Provence-Alpes Côte d'Azur, la demande locative augmente bien plus rapidement que la population. Cette forte demande locative combinée à un parc immobilier vieillissant offre de multiples opportunités de renouvellement immobilier dans la région.
Le développement immobilier se fait surtout autour des pôles de compétitivité afin d'allier la sécurité de l'investissement et d'offrir une réponse à la demande de la population active sur place.

Pourquoi investir en résidence étudiante ?

Pour les investisseurs aux budgets moins conséquents et souhaitant investir dans des zones d'hyper centre, les résidences étudiantes offrent rentabilité, cadre fiscal avantageux et une sécurité accrue.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites anonymes. OK