Investissement Immobilier à
Clermont-Ferrand

LE CLEMENTEL

À partir de 189 000

  • Investissement en loi Pinel zone B1
  • Réduction d'impôts maximale : 39 690 €(*)
  • Livraison Décembre 2024
  • Logements du T2 au T3

Investissez à Clermont-Ferrand
avec réduction d'impôt en Loi Pinel

Clermont-Ferrand, un fort bassin d'emplois

La métropole de Clermont-Ferrand compte près de 300 000 habitants et 21 communes. L'écosystème de la ville est dynamique. On compte 14 000 entreprises et plus de 150 000 emplois. Il ya 2 grands pôles de compétitivité, Viaméca et Céréales Vallé, ainsi que 5 clusters d'excellence comme Analgesia Institute, AURA Industrie 4.0 et Nutravita. On y trouve aussi Michelin, le 1er employeur de la Région, leader mondial du pneumatique.

Une métropole connectée

La métropole de Clermont-Ferrand dispose d'une position stratégique puisqu'elle est reliée aux 4 coins de la France. Les 3 autoroutes permettent de relier la ville à Bordeaux, Lyon, ou encore Montepllier. La gare SNCF relie Clermont-Ferrand à Paris en 3h30 de train. La métropole profite aussi d'un aéroport international : l'aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne. Quant à la ville, elle compte près de 25 lignes de bus et 1 ligne de tramway. 

Ville de patrimoine et culture

Clermont-Ferrand est un berceau de culture, patrimoine et événements. On y trouve Le volcan du Puy-de-Dôme classé grand site de France, Vulcania, parc européen du volcanisme mais aussi un Zénith et la Grande Halle d'Auvergne. Tous les ans à lieu de le plus grand Festival international du court-métrage. 

Des prestations de qualité

Tous les logements de la résidence sont lumineux et aménagés pour le confort des résidents. On y trouve du carrelage en grès émaillé dans le séjour, la cuisine et la salle de bains, des placards aménagés, salle de bains équipée avec meuble-vasque et sèche-serviettes et cuisine aménagée avec plan de travail, plaque de cuisson vitro-céramique, et hotte aspirante. Les logements profitent de jardins potagers et d'ilôt arboré et paysager. 

Des avantages fiscaux et un marché locatif attractif

La résidence se situe dans une zone bénéficiant des avantages de la loi Pinel. Cette loi permet aux futurs investisseurs de réduire leurs impôts tout en ayant la chance de créer ou diversifier leur patrimoine.

Répartition du financement de votre bien en loi pinel

  • Loyers perçus
  • Réduction d'impôts
  • Effort d'épargne

Votre test en

1 min

GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Simuler mon projet Pinel

Calculez votre réduction d’impôts

Pourquoi investir
en loi Pinel ?

La constitution d'un patrimoine

Taxe foncière réduite pendant 2 ans

Un logement qui respecte toutes les dernières normes

Un suivi dédié tout au long de la vie locative

Simuler mon
Projet PINEL

Votre test en

30 sec

GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Statut LMNP

Calculez vos avantages fiscaux

Pourquoi investir
en LMNP ?

Percevez des loyers réguliers sans risque

Des revenus locatifs défiscalisable pendant 20 ans

Une rentabilité brute à partir de 3,5%*

20% de TVA récupérée

Simuler mon
Projet LMNP

Votre test en

30 sec

GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Déficit foncier

Calculez vos avantages fonciers

Pourquoi investir
en Déficit foncier ?

Défiscalisation sur vos charges et rénovation

Disposez d'un bien immobilier réhabilité

Reportez le surplus sur 10 ans

Louez un logement exceptionnel

Simuler mon
Projet de
Déficit Foncier

FAQ comment se passe un investissement en Loi Pinel ?

Questions fréquentes

Comment puis-je financer mon bien ?

Nos courtiers vous permettront d’interroger différentes banques via un seul interlocuteur. Déchargez-vous de toutes les démarches et profitez de l’expérience d’un négociateur. Nous accompagnons nos clients de A à Z dans leur financement grâce à notre expertise du crédit immobilier dans le neuf et l’investissement locatif.

Comment être sûr que mon bien soit loué ?

La gestion locative est une tâche chronophage : publier les annonces, organiser les visites, sélectionner le meilleur dossier, régler les éventuels sinistres… Déléguez toutes ces tâches à un professionnel qui vous accompagnera sur toute la gestion. Si vous investissez dans le neuf, nous vous accompagnerons également sur le suivi de la livraison ainsi que sur la déclaration d’impôts.

Est-il possible de louer à sa famille en loi Pinel ?

Oui. Le propriétaire peut en effet, si son logement répond aux critères d’éligibilité de la loi et sous certaines conditions, louer son bien à ses ascendants ou descendants hors foyer fiscal (pour les investissements réalisés à compter du 1er janvier 2015).

Jusqu’à quand est-il possible d’investir en loi Pinel ?

La ministre du logement Emmanuelle Wargon a annoncé le 10 novembre 2020 que la loi Pinel, tout comme le PTZ, serait finalement prolongée jusqu'en 2024 (le 31 décembre 2024 plus précisément). Pour rappel, le dispositif de défiscalisation immobilière Pinel a été mis en place en 2014.

Le dispositif Pinel sera encore appliqué jusqu'en 2024 mais avec des avantages fiscaux revus à la baisse.

Qu’est-ce que la loi Pinel plus ?

Conscient des inquiétudes des investisseurs, le gouvernement a décidé de mettre en place un nouveau dispositif, le Pinel+ (plus). Ce super-Pinel sera effectif à partir de 2023, en parallèle de la loi Pinel et permettra aux investisseurs de continuer à bénéficier d’un avantage fiscal à taux plein à condition que leur logement respecte les nouvelles réglementations :

  • Disposer d’une surface minimum selon leur typologie
  • Bénéficier d’une double exposition ainsi que d’un espace extérieur à partir des T3
  • Respecter la Réglementation Environnementale 2020 (RE2020)
  • Investir dans des zones tendues