MAISON CHAMARIER Malraux - Monuments historiques

Investissement immobilier à Lyon (69005)


Décembre 2021
Prix du logement à partir de
636 480 €
JUSQU'À
30% de réduction
d'impôts*
* sur le monta1nt des travaux
Calculez votre investissement locatif

Investissez dans un Monument Historique

et gommez vos impôts

En 1998, Lyon a été inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. 10 % de la ville soit 427ha, ont été classés par l’Unesco. En font partie les quartiers du Vieux Lyon (premier secteur sauvegardé de France), la colline de Fourvière, celle de la Croix-Rousse et le centre ville, la Presqu’île.

L’Unesco a sélectionné Lyon pour sa capacité remarquable à conserver ces quartiers au fil du temps - les Lyonnais ayant toujours construit vers l’extérieur, en élargissant la ville, sans détruire leur patrimoine.

Bienvenue dans l'un des joyaux du patrimoine du vieux-Lyon

Grand dignitaire du chapitre de Saint-Jean, le chamarier, était en charge de la sécurité, de la justice et de la voirie. Responsable du cloître, il détenait les clefs des portes de l’enceinte canoniale et percevait également les taxes pendant les foires. La magnificence de sa maison, façades et intérieur, raconte l’importance de la position sociale de son propriétaire.

Parée pour recevoir de prestigieux visiteurs, la maison du Chamarier a aussi vocation d’accueil. En 1672 et 1673, la marquise de Sévigné séjourne chez le chamarier de l’époque. Lyon lui sert de halte lorsqu’elle se rend au château de Grignan pour visiter sa fille.

Une richesse historique inestimable

Edifice remarquable du patrimoine lyonnais, l’Hôtel d’Estaing est l’un des plus beaux bâtiments du XVIe siècle conservé dans le Vieux Lyon. Il s’appuie contre le dernier vestige du mur d’enceinte canoniale ce qui renforce la valeur inestimable de cet ensemble architectural.

La façade dispose d’éléments architecturaux allant du XIIe au XXI e siècle. Sa restauration a pour objectif une lecture archéologique de l’histoire, temporelle et technique, de quatre périodes architecturales : fin du Moyen Age, Renaissance, révolution industrielle, et enfin XXIe par un traitement contemporain du pignon.

8 appartements d'exception

Depuis son origine, ce bâtiment est destiné à l’habitation et à l’accueil. Cet usage historique est aujourd’hui pleinement restitué avec des appartements à très haute valeur patrimoniale dans lesquels sont mis en valeur les vestiges archéologiques (plafonds anciens, décors muraux, baies à meneaux…).

Concept inventé et labélisé par le MIT, Massachusetts Institute of Technology, le Fab Lab est un lieu de partage des connaissances, des savoirs et des savoir-faire. Il met à disposition de tous les technologies et les outils de création et de production, et accompagne les utilisateurs dans leurs projets. Le Fab Lab Chamarier sera dédié au patrimoine, en collaboration avec le CNAM, Conservatoire National des Arts et Métiers et la SERL, Société, d’Equipement et d’aménagement du Rhône et de Lyon.

Osmose entre maîtrise technique er mise en valeur esthétique

L’Hôtel d’Estaing réussit le pari de concilier le plus haut niveau d’exigence technique et esthétique et de mettre en valeur des éléments remarquables du patrimoine.

Dans le plus grand respect de la cohérence des volumes intérieurs initiaux, les appartements offrent un niveau de prestations exceptionnel.

Document publicitaire. Ne constitue en aucun cas un conseil formulé à l'égard de l'investisseur. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Incitations fiscales réalisées sous condition du respect d’engagement de location et de détention du bien prévu par l’article 199 sexvicies du CGI.
MAISON CHAMARIER
Nous contacter
Vous désirez investir dans l’immobilier ? Nos spécialistes de l’investissement immobilier vous guideront dans toutes vos démarches. Contactez-nous pour plus d’informations.

En cliquant sur Envoyer vous acceptez de recevoir des emails adaptés à la situation déclarée, à vos données de navigation et à vos centres intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Les informations collectées sur ce formulaire sont nécessaires pour traiter votre demande. Les renseignements fournis sont à destination exclusive du groupe Valeur et Capital et ne peuvent être communiquées à des tiers. Conformément à l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant ainsi que d’un droit d’opposition à leur traitement pour motif légitime. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en s’adressant par courrier 94 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ou par mail à contact@valority.com
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites anonymes. OK