RUE ROMARIN Déficits fonciers

Investissement immobilier à Lyon (69001)

Juin 2020
Prix du logement à partir de
331 399 €

Défiscalisation
des revenus fonciers

Calculez votre investissement locatif

Investissez dans l'immobilier à Lyon

en déficit foncier

Forte de 2 000 ans d’histoire, Lyon a su protéger un patrimoine architectural et culturel remarquable. Entre cathédrales, traboules et bouchons lyonnais, la ville offre un concentré d’authenticité et de tradition. Située au confluent du Rhône et de la Saône, elle bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel au rythme de l’eau.

Attachée à son héritage, la cité des gones n’en est pas moins à la pointe de la modernité. Symbole du renouveau de la ville, son récent quartier de la Confluence, avec son musée spectaculaire, témoigne de son penchant avant-gardiste.

Dotée d’une position géographique idéale au coeur de l’Europe et d’un fort dynamisme économique, Lyon est une terre d’accueil privilégiée pour les entrepreneurs.

Première ville intelligente et connectée de France, particulièrement performante dans les domaines des sciences de la vie et des écotechnologies, sa capacité d’innovation n’est plus à démontrer.

Une place emblématique

Au pied de la colline de la Croix-Rousse, le 1er arrondissement abrite de nombreux joyaux architecturaux : en son centre, l’emblématique place des Terreaux est bordée par le Palais Saint-Pierre, ancienne abbaye aujourd’hui investie par le Musée des Beaux-Arts.

Adossé à la place des Terreaux, le bas des pentes de la Croix-Rousse demeure un quartier vivant où la jeunesse aime se rencontrer. Ses petites rues comblent les amateurs de culture et de loisirs par la présence de nombreuses galeries, boutiques vintages, restaurants et autres cafés-théâtres.

Côté transports, le quartier est parfaitement desservi avec 2 lignes de métro, 11 lignes de bus et de nombreuses stations Vélo’V à proximité.

Des appartemenst entièrement rénovés

Les 45 appartements profitent d'une rénovation de qualité avec du parquet en chêne, une salle de bains et une cuisine équipée

Régime du déficit foncier

Le régime du déficit foncier s'applique pour la réhabilitationd'immeubles anciens, il permet :

  • la déduction des revenus fonciers des charges de la propriété prévues par l’article 31 du Code Général des Impôts (Taxe foncière, intérêts d’emprunt, frais de gestion…).
  • la déduction des revenus fonciers des travaux d’entretien, de réparation et d’amélioration sous réserve du respect des conditions prévues par l’article 31 du Code Général des Impôts et de la mise en location effective du bien immobilier à l’achèvement des travaux.
  • l'imputation du déficit foncier (ne résultant pas d’intérêts d’emprunt) sur le revenu global dans la limite de 10 700 € / an sous réserve d’affecter l’immeuble à la location jusqu’au 31 décembre de la troisième année qui suit l’imputation.
RUE ROMARIN

Lyon Presqu’île, entre Rhône et Saône, au pied de la colline de la Croix-Rousse

Nous contacter
Vous désirez investir dans l’immobilier ? Nos spécialistes de l’investissement immobilier vous guideront dans toutes vos démarches. Contactez-nous pour plus d’informations.

En cliquant sur Envoyer vous acceptez de recevoir des emails adaptés à la situation déclarée, à vos données de navigation et à vos centres intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Les informations collectées sur ce formulaire sont nécessaires pour traiter votre demande. Les renseignements fournis sont à destination exclusive du groupe Valeur et Capital et ne peuvent être communiquées à des tiers. Conformément à l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant ainsi que d’un droit d’opposition à leur traitement pour motif légitime. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en s’adressant par courrier 94 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ou par mail à contact@valority.com
Document publicitaire. Ne constitue en aucun cas un conseil formulé à l'égard de l'investisseur. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Incitations fiscales réalisées sous condition du respect d’engagement de location et de détention du bien prévu par l’article 199 sexvicies du CGI.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites anonymes. OK