EMERGENCE (GRENOBLE METROPOLE) Pinel

Investissement immobilier à Grenoble métropole / Échirolles (38130)


Juin 2024
A partir de
229 /mois (1)
Prix du logement à partir de :
203 000€
RÉDUCTION D'IMPÔTS
A partir de
36 540 (2)
Simulateur EMERGENCE (GRENOBLE METROPOLE)

Investir en Loi Pinel

et optimiser ses impôts

Grenoble-Alpes Métropole marie idéalement nature, culture et innovation. Classée Ville d’Art et d’Histoire depuis 2017, son patrimoine bouillonne, tour à tour moderne, médiéval ou militaire. Proche de l’hypercentre de Grenoble, Échirolles coche toutes cases des idéaux actuels : elle incarne un urbanisme durable, accessible et attractif. Grâce à sa situation privilégiée au croisement d’axes routiers majeurs (vers Marseille, Lyon ou Genève, via la Rocade), elle est le 2e bassin d’emploi de la métropole. Une partie du campus universitaire Grenoble Alpes contribue à nourrir son atmosphère dynamique et tournée vers le futur.

Échirolles, ville accessible et performante

Proche de l’hyper-centre de Grenoble, Échirolles coche toutes cases des idéaux actuels. Jadis, simple petit village bordé par la rivière du Drac, elle est aujourd’hui le strict opposé de la ville dortoir.
Après quelques décennies, sa métamorphose est une véritable réussite : elle incarne un urbanisme durable, accessible et attractif.
Grâce à sa situation privilégiée au croisement d’axes routiers majeurs (vers Marseille, Lyon ou Genève, via la Rocade), elle est le 2e bassin d’emploi de la métropole.
Une partie du campus universitaire Grenoble Alpes contribue à nourrir son atmosphère dynamique et tournée vers le futur.

Offrir un quotidien facile et agréable

Découvrez un quartier animé et paisible : pavillons et petits immeubles composent un environnement familial que l’on a plaisir à retrouver au terme d’une journée de travail. Le tram et plusieurs lignes de bus à moins de 3 minutes à pied facilitent vos déplacements dans l’agglomération.

La Nature Omniprésente

En vertu d’une magnifique réflexion paysagère (arbres, arbustes, vivaces, bosquets), rentrer chez vous ravira vos sens au fil des saisons.
En coeur d’îlot, autour d’une placette conviviale, place à la biodiversité grâce à une végétation locale aussi champêtre qu’esthétique.
Loin d’envahir les accès et cheminements, elle en constitue la base et les contours : les revêtements des sols sont naturel et engazonnés.
Véritable liaison avec l’espace public, la nature opère ici son plus beau rôle, celui de médiateur.

Des prestations de qualité

Pour une meilleure qualité de vie, la résidence allie confort et sécurité et dispose de volets roulant PVC, de serrure de sûreté 3 points, de platine interphonie vidéo et de digicode à l’entrée des bâtiments. Les appartements sont fournis tout confort, parquet dans les chambres, plaque de cuisson en vitrocéramique et salle de bain équipée. 

Document publicitaire. Ne constitue en aucun cas un conseil formulé à l'égard de l'investisseur. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Incitations fiscales réalisées sous condition du respect d’engagement de location et de détention du bien prévu par l’article 199 sexvicies du CGI.
(1) Effort d'épargne calculé sur les 9 premières années de location du logement. Loyer correspondant au plafond de la zone Pinel concernée et dans le cadre d'un emprunt immobilier sur 20 ans au taux d'intérêt de 2%.
(2) Pour une acquisition respectant les conditions de la loi Pinel. Réduction d’impôt de 36 540 € soit 21% de l’acquisition sur une période de 12 ans calculée sur le prix de revient de l’investissement.

*Selon disponibilité des lots.

EMERGENCE (GRENOBLE METROPOLE)

L'idéal urbain de demain accessible aujourd'hui

Répartition du financement de votre bien en loi Pinel
  • Loyers Perçus
  • Réduction d'impots
  • Effort d'epargne
Chrono

Simulateur Pinel

Gratuit et sans engagement
Calculez votre réduction d'impôts
Démarrer
Mon niveau de connaissance
Mon effort d'épargne tous les mois :
Je suis :
Par an, mes impôts s'élèvent à :
Les revenus mensuels
de mon foyer s'élèvent à :
Je connais mes charges mensuelles ? (Crédit, prêt, assurance...)
Charges mensuelles du foyer :
Avez-vous déjà investi dans l'immobilier ?
Sélectionnez votre type de projet
Montant en euros du bien *
Surface en m² du bien *
Ville d'investissement *
Durée du prêt *
ans

Taux d'intérêt *
%
Je suis :
Par an, mes impôts s'élèvent à :
Les revenus mensuels
de mon foyer s'élèvent à :
Je connais mes charges mensuelles ? (Crédit, prêt, assurance...)
Charges mensuelles du foyer :
Avez-vous déjà investi dans l'immobilier ?
Mes coordonnées

Dans un souci de sécurité, vous recevrez un SMS de confirmation. N'oubliez pas de saisir le code à 4 chiffres qui vous sera envoyé.

Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en oeuvre des services proposés. Lire la suite...
* champs obligatoires
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques. OK Personnaliser