CHATEAU LA GUERRIÈRE Malraux - Monuments historiques Déficits fonciers

Investissement immobilier à Grand Lyon / Couzon-au-Mont-d'Or (69270)


Juin 2024
Prix du logement à partir de
567 880 €
JUSQU'À
30% de réduction
d'impôts*
* sur le monta1nt des travaux
Calculez votre investissement locatif

Investissez en métropole de Lyon

à Couzon-au-Mont-d'Or

Porté par un dynamisme économique propice et une situation géographique stratégique, Lyon a été élue 1ère métropole la plus attractive en France en 2020 avec un rayonnement important sur les communes à proximité dont Couzon-au-Mont-d'Or.

Lyon, ville de culture, de patrimoine et dynamique

Avec 1,3 million d’habitants, Lyon est la 1re métropole connectée et innovante de France en 2020 et 2ème ville culturelle et artistique de France,  elle attire chaque année 199 860 étudiants. Ville inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, elle est également la capitale européenne du Smart Tourism.

Entre cathédrale, basilique, traboules et bouchons lyonnais, Lyon offre un concentré d’authenticité et de tradition. Au confluent du Rhône et de la Saône, elle bénéficie d’un cadre de vie exceptionnelUltra connectée en matière de transports, Lyon est régulièrement désignée comme la ville française la plus agréable à vivre !

Les Monts-d'Or, poumon vert du nord-ouest lyonnais

Couzon-au-Mont-d'Or est l'une des 12 communes des Monts-d'Or et réel écrin de nature à tout juste 10 kilomètres de Lyon. Le secteur est rapidement devenu l'un des secteurs les plus prisés du Grand Lyon grâce à son cadre de vie paisible entre grands espaces de plaines, forêts et vignes à moins de 30 minutes de la ville.

Château La Guerrière, lieu d'histoire et de patrimoine

Le château est connu par la qualité de ses cors intérieurs et l'ordonnancement de ses jardins clos. La demeure principale a été construite en deux périodes successives. Dans la seconde moitié du XVIIᵉ siècle tout d'abord, puis au milieu du XVIIIᵉ siècle un second corps de bâtiment est accolé au Sud de la demeure principale. Ces deux édifices sont d'une qualité d'exécution remarquable.

 

La fiscalité Monuments Historiques

Le régime des « Monuments Historiques » permet l’imputation sur ses revenus fonciers existants ou à venir des dépenses d’entretien, de réparation et sous certaines conditions, les dépenses d’amélioration d’un immeuble classé Monuments Historiques ou inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques (ISMH). 
 
Ce régime est applicable aux locaux dont le contribuable est propriétaire et qu’il loue nu, sans conditions de loyer et qu’il conserve pendant une durée de quinze ans.
Document publicitaire. Ne constitue en aucun cas un conseil formulé à l'égard de l'investisseur. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Incitations fiscales réalisées sous condition du respect d’engagement de location et de détention du bien prévu par l’article 199 sexvicies du CGI.

*Selon disponibilité 

CHATEAU LA GUERRIÈRE
Nous contacter
Vous désirez investir dans l’immobilier ? Nos spécialistes de l’investissement immobilier vous guideront dans toutes vos démarches. Contactez-nous pour plus d’informations.
Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en oeuvre des services proposés. Lire la suite...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques. OK Personnaliser