CAMPUS VERDE (BOTERO) LMNP

Investissement immobilier à Clermont-Ferrand (63000)


Juillet 2024
Prix du logement à partir de
103 800 €
Récupérez
la TVA (20%)(1)
* sur le montant de votre acquisition
Simulateur CAMPUS VERDE (BOTERO)

Une résidence étudiante à Clermont-Ferrand

Avec le statut LMNP

La région Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région française la plus peuplée. La ville de Clermont-Ferrand compte plus de 290 000 habitants dont 40 000 sont des étudiants ayant accès à plus de 170 formations.

Clermont-Ferrand est une ville très attractive pour les étudiants, on y trouve de nombreuses grandes écoles et un CHU qui accueille chaque année près de 2 000 étudiants.

Une ville connectée

Clermont-Ferrand est une ville connectée qui dispose d'une position stratégique, au croisement de trois grandes autoroutes reliant la ville à sud, sud-ouest et nord de la France.

On retrouve aussi de nombreux moyens de transport, dont un aéroport international, une gare SNCF, et des transports en commun composés de plus d'une vingtaine de lignes de bus et d'une ligne de tramway.

Clermont-Ferrand, ville dynamique

La ville est candidate au titre de capitale européenne de la culture en 2028 et dispose d'un important patrimoine, constitué du volcan du Puy-de-Dôme et du Parc Européen du Volcanisme. Tous les ans, se déroule le plus grand Festival international du court-métrage à Clermont-Ferrand.

Une résidence à deux pas du centre

La résidence étudiante dispose d'un emplacement idéal ! Elle se situe à moins de 10 minutes du centre-ville et de la gare SNCF.

À moins de 5 minutes à pieds, on retrouve deux arrêts de tramway, un stade et de nombreux commerces : supermarché, restaurants, banque et médecin.

Des studios prêts à vivre

La résidence se compose de 151 studios pensés et aménagés pour le confort de ses résidents. Les studios sont entièrement équipés et donnent accès aux locataires aux espaces communs : salle de vie commune, laverie et salle fitness.

 

Document publicitaire. Ne constitue en aucun cas un conseil formulé à l'égard de l'investisseur. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Incitations fiscales réalisées sous condition du respect d’engagement de location et de détention du bien prévu par l’article 199 sexvicies du CGI.
(1) Le statut loueur meublé permet de récupérer la TVA sous certaines conditions :
- Acquisition d’un bien immobilier neuf proposant un certain nombre de services
- Confier l’exploitation du bien à un professionnel
- Etre soumis à la TVA
- Conserver le bien pour une durée de 20 ans, en cas de cession avant le terme de ces 20 ans, vous devrez rembourser la TVA au prorata des années restantes.
Le dispositif loueur meublé non professionnel prévoit le versement de loyers en application d’un bail commercial. En tout état de cause, la perception de loyers ne saurait être garantie par la mise en place d’un bail commercial.

*Selon disponibilité des lots.

Répartition du financement de votre bien en loi LMNP
  • Loyers Perçus
  • Réduction d'impots
  • Effort d'epargne
Chrono

Simulateur Censi-Bouvard

Calculez votre rentabilité
Démarrer
Prix du logement :
Durée du prêt :
ans
Taux d'intérêt :
%
Par an, mes impôts s'élèvent à :
Objectif de votre investissement :
Je suis :
Enfant à charge :
Mes coordonnées

Dans un souci de sécurité, vous recevrez un SMS de confirmation. N'oubliez pas de saisir le code à 4 chiffres qui vous sera envoyé.

Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en oeuvre des services proposés. Lire la suite...
* champs obligatoires
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques. OK Personnaliser