Votre espace perso Valority

Valority met à votre disposition un espace personnel afin de faciliter votre recherche de biens immobilier. Cet espace vous permet de conserver en mémoire les informations sur vos programmes immobiliers ainsi que les critères de vos recherches.

S'inscrire
Mot de passe oublié

Menu
Nous trouver
X

Un PLS (Prêt Locatif Social) est un prêt réglementé permettant à un investisseur, personne physique ou morale, d’acquérir un logement neuf à usage locatif, à un taux avantageux sous certaines conditions. Le PLS est distribué par la Caisse des Dépôts et Consignations (uniquement pour les OPHLM, SAHLM et SEM) et par tous les établissements de crédit ayant signé une convention avec elle (pour les investisseurs autres que ceux cités précédemment).

Comment profiter d'un PLS pour un investissement ?

  • L’Emprunteur s’engage à gérer lui-même le logement financé par un PLS ou à en confier la gestion à une personne ou un organisme agréé par arrêté du ministère chargé du Logement.
  • Une convention doit obligatoirement être signée entre l’Etat et le bénéficiaire du PLS. Cette convention détermine les obligations et les droits respectifs du propriétaire et des locataires du ou des logements qui ont fait l’objet de la convention (minimum 15 ans jusqu’à 30 ans).
  • Le logement doit être occupé à titre de résidence principale.
  • Pendant toute la durée de la convention, l'emprunteur s'engage à respecter les plafonds de loyers définis en fonction de la Zone du logement, et à louer à des personnes dont les ressources sont inférieures aux plafonds en vigueur.
  • Le logement ne doit ni être loué ni être occupé par les ascendants ou descendants du propriétaire ou ceux de son conjoint.
  • Le montant minimum du prêt doit être égal à 50% du prix de revient de l’opération.

Les avantages du PLS pour l'investisseur :

  • Possibilité de profiter d’un taux de TVA à 7% au lieu de 19,6 %, pour l’acquisition d’un bien neuf
  • Une exonération de la taxe foncière sur les propriétés bâties pendant une durée de 15 ans à compter de l’année qui suit celle de leur réalisation
  • Le statut de bailleur privé : le PLS est donc cumulable avec certains dispositifs fiscaux sous conditions
  • Un taux d’emprunt indexé sur la rémunération du livret A (taux très bas)

Les objectifs du Prêt Locatif Social

  • Développer l’offre locative en résidence principale, dans le secteur intermédiaire, par la construction et la rénovation. Le PLS est destiné à financer des logements correspondant à des niveaux de loyers et de ressources supérieurs au prêt locatif à usage social (PLUS) dans des zones à marché tendu
  • Rendre accessibles les logements neufs à d’avantages de personnes.

Programmes neufs Prêt Locatif Social


Contactez-nous

Vous désirez investir dans l’immobilier ? Nos spécialistes de l’ investissement immobilier vous guideront dans toutes vos démarches. Contactez-nous pour plus d’informations.

* champs obligatoires


Les informations collectées sur ce formulaire sont nécessaires pour traiter votre demande. Les renseignements fournis sont à destination exclusive du groupe VALORITY et ne peuvent être communiquées à des tiers. Conformément à l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant ainsi que d’un droit d’opposition à leur traitement pour motif légitime. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en s’adressant par courrier 94 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon ou par mail à contact@valority.com

Appelez-nous:

Nos conseillers sont à votre disposition du Lundi au Samedi, n’hésitez pas à nous contacter.

Prenez

rendez-vous

Communiquez nous vos disponibilités et nous fixerons un rendez-vous afin de vous présenter la société.

Prendre rendez-vous

Nous vous

rappelons

Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller patrimonial vous contactera.

Me rappeler